1/2 FINALE SUD IFBB. GENIAL !!!!!!

Ca y est, première étape franchie avec succès! A voir mon sourire sur la phot, vous l'aurez deviné!

J'ai tout simplement adoré ma journée, bien qu'un peu longue! C'est pas comme au judo, y'a pas 6 tapis! Il n'y a qu'une scène! Mais quelle scène!

Début de journée avec la pesée et la toise. 56 kg 300 pour 1m63 tout rond. J'avais peur de ne pas etre en - d'1m63 , mais je les fais tout pile, donc no problem. En revanche, j'ai du racheter en coups de vent un maillot de bain noir car le mien ne passait pas au controle. Premier petit coups de stress bien négocié, pas de panique. J'hérite du numéro 13. Pas de superstition chez moi, le 13 me va très bien. D'ailleurs les 3 me poursuivent. J'ai toujours tiré en - 63 kg, je suis à présent en - d'1m63, Emilio est né un 13 ainsi que ma meilleure amie, Natacha. Juste des constats.

14H, on prend connaissance  des lieux. La compet est organisée au Pathé de Valence, dans une grande salle du cinéma. La salle est comble, les gens sont debout. Stéphane et Rebecca, d'OBJECTIF FORME ont tout organisé d'une main de maitre. Ca avait de la gueule! Environ 75 athlètes présents, dont 13 filles. Des tentes sont mises à notre disposition dehors pour la préparation, le repos. Super journée, le soleil brille et il fait chaud. Et comme d'habitude, je ne tiens pas en place, malgré les ordres d'Emilio qui me dit d'aller m'allonger avec les jambes en l'air. Je remange, le Marzipan (gateau allemand que je conservais depuis 3 mois dans un placard en vue de l'après championnat), mais je bois peu, malgré la chaleur. Pas soif en fait. Les catégories se succèdent, mais je ne vois rien du championnat, restant dehors. Je ne rentre que pour aller encourager mon chéri, Xavier qui tire lui aussi en men's classic, - 1m80. Et pour aller voir papa et maman, très sceptiques depuis le départ quant à ma démarche. Maman se régale et se "rince l'oeil" toute la journée. Papa ronchonne comme d'hab.....

Fin d'après midi, je n'en peux plus d'attendre mon tour. Je m'aperçois par hasard que je ne suis pas dans la bonne catégorie. Je pensais tirer en -163 cm séniors, en fait je me retrouve en masters + 35 ans. Les boules! Après discussion avec les officiels, la semaine prochaine ça sera rectifié. Mais comme on passe toute sur scène en meme temps, ça me va comme ça.

Opération tannage ensuite, par les bons soins d'Emilio, qui me badigeonne de la tete aux pieds, au rouleau à peinture. Plus pratique et meilleur rendu au final.

Enfin c'est à nous, les filles! Je monte sur scène en compagnie des 5 autres filles bodyfitness. Deux concurrentes sortent du lot, Magali FRISON CEZARD et Pascale CHAYARD. Les posings se succèdent. Pour ma part, je remercie ma petite maman de m'avoir fait faire 6 ans de danse classique quand j'étais plus jeune, parceque du coups,la scène ne me pose aucun problème, je m'y sens à l'aise. Je souris, je pose en essayant de mettre à execution tout ce que j'ai appris avec mon coach. Après le premier passage les retours sont positifs, tout le monde applaudit et trouve que j'ai vraiment une belle ligne. Mais ce qui m'interesse vraiment c'est d'etre confrontée aux deux concurrentes citées plus haut. Manque de bol, pas de classement open! Je reste sur ma faim, d'autant que je me sens frustrée d'avoir été mise en masters alors qu'en fait nous aurions du etre 4 dans ce cas en fin de comptes! Je remporte donc ma catégorie masters (sur deux!). Pascale CHAYARD remporte les - 163 cm tandis que Magali remporte les - 168 cm. C'est nuuuuuuuuuuuuuuuul!

Bon l'essentiel est d'etre qualifiée et d'avoir fait mes premiers pas sur scène en tant que bodybuideuse.

Maintenant, tout reste à faire, puisque la finale est samedi prochain à VILLEFRANCHE SUR SAONE. Emilio a décidé de changer de stratégie pour cette finale, un peu frustré lui aussi...Mais chuuuuuuuuuuuuuuut, c'est un secret!

Et merci encore à toutes et tous pour vos encouragements qui ont rythmé ma journée plus que loooooooooongue!

 

 

Commentaires (2)

1. valou 27/03/2011

BRAVO

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site