7 EME MOIS....

Image 225 mon 7eme mois de grossesse23629 1

30 semaines tout rond que je suis enceinte de notre petite sauterelle. Et petit état des lieux qui va avec...

L'échographie de ce matin nous a révélé que tout était normal, y compris bébé qui est dans la norme avec une estimation à 1 kg 800. Pas un gros bébé donc. Et il a déjà la tête en bas. Coté examens, RAS non plus et pourvu que ça dure!!! 

Coté balance, je navigue entre 77 et 78 kilos, soit environ 8 kg depuis le début de ma grossesse. J'espère ne pas dépasser la limite que je me suis fixée, à savoir 12 kg maxi. Pas envie de ramer comme un galérien pour les reperdre. Je sais, à présent que j'aie été compétitrice en body ce que c'est que de perdre du poids sur le long terme.

A déplorer tout de même dans la catégorie "les joies de la femme enceinte", quelques problèmes de tuyauterie qui m'obligent désormais à porter des bas de contention tous les jours. Bon, y'a pire, d'autant que nous sommes en hiver, donc ça tiendrait même plutôt chaud... Non, ce qui ne me plait pas, c'est la vilaine varice qui orne désormais mon genou gauche coté interne, ainsi que tous les petits vaisseaux qui font de ma jambe gauche une carte de France version petits cours d'eau. Pas joli joli.... J'espère que ça s'en ira après l'arrivée de bébé...

Vive les bas de contention enceinte 307Pas de vergétures pour le moment en revanche. Là aussi, pourvu que ça dure, parceque ce n'est pas vraiment gracieux post accouchement. Bon, vous allez vous dire que je fais surement ce qu'il faut pour.... Que nenni! Pensez donc... Prendre du temps pour me passer de la crème.... Un luxe que le temps ne me permet pas. Bon, la flemme, surtout, j'avoues.... Donc je m'y colle environ...... Une fois par semaine. C'est régulier non, une fois par semaine??? Bon, promis, si j'en chope, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer, je ne me plaindrai pas. En théorie.

157512 640x480

Ah......Autre problème épineux. La mobilité. Certaines activités du quotidien commencent à s'apparenter à du contorsionnisme. Ca mériterait même parfois d'être filmé. Et je ne vous parle que des trucs avouables. D'un autre coté, ça oblige à un peu d'imagination, mais j'y arrive encore. On en reparle dans quelques semaines, hein???

Humour7

Bon, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Enfin le pire devrai-je dire. J'ai eu la bonne idée de tomber malade. Etant enceinte, fini l'auto-médication si chère à mon coeur. Bah oui quoi.... Pourquoi aller voir le docteur quand on peut se soigner tout seul??? Enfin là, au bout d'une semaine de Doliprane, de remèdes de grand-mères, d'homéopathie, une sinusite, une rage de dent et une oreille bouchée, j'ai quand même fini par m'y résoudre. Lequel m'a collé 10 jours d'arrêt dans la foulée en me sommant de rester chez moi et de me reposer sans voir un seul nain de la journée. Il paraitrait que ça n'aide pas à la guérison de voir des nains toute la journée dans mon "état".  Ah..... Mince...... Les aime bien moi mes nains pourtant.....

Bbc51cbc

Enfin tout ça n'est presque rien en comparaison de ce qui se prépare pour bientôt... Un truc qui m'angoisse depuis toujours... Que je HAIS, que je DETESTE par dessus tout....

FAIRE MA VALISE!!!

Comment vous l'expliquer? Parceque là, je pense que ça tient de la psychanalyse. Alors imaginez vous un peu... Faire une valoche, pour moi et bébé!!! Oh la la.... Misère de misèreeeeeeeeeeeeeeeeeere..... Bon allez, promis, je vous fais un article sur le sujet au plus vite, ça devrait occuper un peu mon temps de convalescence.

1234695 10151835783066112 100619476 n

Commentaires (1)

1. Audrey 16/01/2015

Mouaaak ma copine...bienvenue dans grossesseland

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×