BILLETS BODYFITNESS

BILAN ET ACTIONS DE DEBUT DE SAISON AVEC EMILIO.

Bien....... Ca, c'est fait!

Enfin j'avais rendez vous avec Emilio hier. Pour ceux qui prendraient le train en route, Emilio SANCHEZ est mon préparateur physique et nutritionniste, sans qui rien de toutes les belles choses qui me sont arrivées l'an passé ne seraient arrivées.

De bonnes nouvelles, mais aussi des nouvelles que je redoutais, tellement elles étaient évidentes!

Alors commençons par les mauvaises.... Addition des plis avec la pince...... Euh...... Comment vous dire???? Eh bien ça fait une somme de 20 % de masse grasse, TTC.... Je suis très loin des 11.4% du mois de juin... Hausse dramatique de la TVA cet été (Trop de Violents Abus). Avec bien entendu, une grosse prise sur les hanches et les cuisses. L'éternel problème des femmes!

En revanche, dans la série bonnes nouvelles, j'ai la confirmation que j'ai effectivement bien développé mon dos et que j'ai la chance d'avoir une belle masse musculaire ainsi qu'une belle largeur d'épaules.

Bilan de l'opération et actions à venir:

1- opération "dégraissage" dans un premier temps.

2-  travail des épaules pour les galber et obtenir un joli arrondi que je trouve ne pas avoir, compte tenu de ma forme d'épaules, plutot "carrées".

3- travail des fessiers pour garder le galbe acquis, mais surtout du vaste interne de mes quadriceps, pour obtenir un joli galbe que je n'ai pas sur les poses de face et de dos mais que j'ai en revanche sur les poses de profil.

 4- travail du dos pour définir encore et toujours, mais plus axé sur la partie basse des dorsaux, le haut étant déjà bien développé.

5- on laisse mes bras tranquilles car déjà limite trop développés, tout comme mes mollets.

6- travail des abdos du haut et du bas, pour conserver la jolie sangle abdominale que j'avais déjà l'an passé.

Bien, je démarre donc officiciellement lundi ma nouvelle prépa! Et courage à tous ceux qui sont déjà dans la leur!

Du bon et du mauvais....

Bonjour à tous et toutes,

je commence par le mauvais. Toujours pas de news de mon maillot fantaisie. C'est fini, je ne passe plus par VANDELLA COSTUMES! Elle ne répond pas aux mails, ou à dose homéopathique et du coups, je ne sais pas si je vais recevoir mon maillot dans les temps et encore moins si je vais meme le recevoir..... D'autant que mon maillot noir est désormais quant à lui orphelin de ses élastiques et que par conséquent, j'ai définitivement les rideaux coincés dans la fenetre!!! Dire que je l'ai payé 50 euros et mis deux fois.... Quelle merde sans nom! Enfin si, y'a bien un nom mais je ne le citerai pas... Allez donc vous imaginer sur scène sans maillot..... Pas évident pour la prépa.

Dans les bonnes nouvelles, ce matin j'étais à 58 KG 300. Plus que deux kilos et encore 4 semaines 1/2 de diète. Mais les formes sont là de nouveau: abdos, cuisses, épaules..... J'ai d'ailleurs enfin vu des photos du podium de l'an passé aux EUROPE MASTERS. Le niveau va etre élevé mais c'est tant mieux. A vaincre sans péril, point de gloire! Il y avait une quinzaine de concurrentes. Voilà qui me motive encore.

Rien d'autre à signaler. Ma prépa physique se passe bien, j'aime ce que je fais.

A très bientot.

 

 

 

 

LE TOP DE COLMAR, le 9 AVRIL 2011.

Coucou à tous,

dans la foulée de FRANCE IFBB, j'ai décidé avec Emilio de participer au TOP DE COLMAR et bien m'en a pris! C'était une compet au TOP, c'est le cas de le dire!!!! LA compet que j'attendais. 2126 personnes dans le public, 150 athlètes et un plateau plus que relevé en bodyfitness/femmes musclées (j'y reviendrai). Une organisation super, pas trop d'attente, des stands, un grand coin filles.....Bref, tout pour que je m'éclate!

Alors inscription faite, nous faisons un premier passage en maillot fantaisie avec les figures imposées. Comme ce grand prix était ouvert à tous publics de toutes fédés confondues, les posings étaient différents. Il a donc fallu qu'en une semaine et 3 fois 10 minutes de répets avec Emilio, j'apprenne à poser. Heureusement, une fois encore, que je comprends vite!!! Me voilà donc sur scène, entourée de championnes comme Sophie MIRANDA, 5ème du dernier Arnold classic amateur (une sacrée perf pour une frenchie au pays des américaines), de Nelly REY (10 ème du meme Arnold) et d'autres filles très belles et musclées. Un peu trop meme, puisque les filles musclées, justement, se retrouvent avec nous, les bodyfitness.....Mais c'est pas grave, je suis trop contente d'etre sur scène avec des filles comme elles. Je suis meme appelée en 2ème comparaison avec Sophie et Nelly, puis en 3ème avec Sophie et Nelly seules. Le pied total!!!!! Position corrigée, doubles biceps face, biceps cage, triceps cage, mollets/dorsaux, double biceps de dos, cuisses/abdos... Il a fallu que je fasse toutes ses poses alors que je n'avais vraiment que très peu travaillé. Je m'en sors donc plutot pas mal pour une première. Et ça me plait! Bon, c'est vrai que certaine poses font très "masculines". Mais ouffffff, on est en talons hauts, avec nos bijoux. Ca aide!

Deuxième passage, à 23h00, suivi de notre choré libre d'1mn30. Là aussi, j'ai travaillé 3h vendredi après midi pour monter un truc qui tienne la route sur le thème de la pnathère rose. Après visionnage, je m'en sors bien là aussi. Meme si j'aurai souhaité faire quelquechose de plus fitness. Ma souplesse légendaire et mon sens des acrobaties m'en ont empeché (avec quelqu'un dans les mains j'aurai encore pu m'en tirer façon judoka, mais seule....).

Vous n'imaginez pas comme j'étais fière de me retrouver en comparaison avec Sophie et Nelly, nous trois sur scène. Un grand moment! Pour etre tout à fait honnete, après un truc comme ça, on pense forcément au podium et on commence à y croire sérieusement. Un peu trop peut etre, puisqu'au moment de l'annonce des résultats, je suis appelée en tant que...... 4ème! Nelly est 3ème..... Qui peut bien m'etre passée devant???? Eh bien il s'agit d'une belle championne de bodybuilding, Muriel BOUMAZZA, 2ème donc. Et Sophie, logiquement 1ère. J'avoue qu'après coups, se retrouver coincée entre deux bodybuildeuses, ça fait un peu raler (Carolina SCHOEB est 5ème).

Enfin quoi qu'il en soit, je me suis éclatée, c'était génial, j'espère que le public et les juges m'ont remarquée, car ne l'oublions pas, ce n'est que ma 3ème compet en 3 semaines....

Une fois de plus, un grand merci à mon Xavier qui a été irréprochable sur la logistique. Et encore et toujours à Emilio, qui lui aussi s'est pris à rever d'un podium à l'annonce de la comparaison... Dommage pour cette fois ci, mais j'espère bien récidiver! En mieux...

FRANCE IFBB. VILLEFRANCHE SUR SAONE, LE 2 AVRIL 2011.

Hi!

je prends enfin le temps de me poser pour vous narrer mon championnat de France de la semaine passée.

Une journée longue, mais loooooooooooooooongue! L'IFBB devrait s'inspirer du judo et faire des pesées décalées, ça éviterait le gros rush du début de compet et surtout, cette attente interminable. Pourtant, Dieu sait que parfois, au judo aussi on attend!

Alors arrivée à VILLEFRANCHE, au parc des expositions, à 9h00 pour la pesée (hommes) et la toise (tous). Il ne faut pas etre pudique, parceque tout le monde se trouve dans le meme coin, hommes et femmes réunis. Mauvaise nouvelle d'entrée de jeu: on me signifie que suite à mon classement de la semaine passée en masters, je ne peux pas changer de catégorie pour passer en sénior, comme l'était mon souhait.... Les boules de bon matin.... Papa et maman ont refait le déplacement pour l'occasion. Je suis heureuse qu'ils soient là. Parceque la pilule fut plutot dure à passer quand je leur ai annoncé mes projets il y a quelques mois en arrière. Je me dis toutefois que ce n'est pas grave, je me rattraperai au toutes catégories.

Opération tan avec Emilio, échauffement cette fois ci pour avoir des muscles plus "pleins" au moment du posing. Nous sommes une douzaine de filles. Premier coups de théatre, là encore je me retrouve avec les masters + d'1m63 , alors que je suis en - d'1m63..... Bref, nous posons en maillot noir et en maillot fantaisie. Je suis heureuse, mes cuisses ont bien évolué depuis la semaine passée et tout le monde me le fait remarquer.

23h30 (oui, vous avez bien lu),enfin la remise des récompenses!!!!!! Je suis championne de FRANCE! Mais je reste déçue de ne pas avoir été confrontée aux meilleures, tout comme la semaine passée. Alors nous descendons de scène  et nous nous échauffons donc pour le toutes catégories. Et là, coups de théatre à nouveau!!!!!! La salle se rallume et rien...... Plus de juges, le public s'en va et nous restons stupéfaites alors que les hommes, eux viennent de faire leur toutes cats! Déception ultime après cette interminable attente. Pour quelle obscure raison n'y a t il pas eu de toutes cats alors que les années précédentes il a eu lieu???????? Personne pour nous donner une réponse valable......

Alors oui, je suis heureuse d'etre championne de France au bout de ma deuxième compet, mais je ne savoure pas ce titre à sa juste valeur. Comme le dit le proverbe, à vaincre sans péril, point de gloire! Et moi jaurai voulu etre mise en concurrence avec Yasmine MOUSSOUNI, Pascale CHAYARD, Magali FRISON CEZARD.....

Maintenant, j'ai fait ma demande auprès de la fédé pour pouvoir participer à Europe et j'attends la réponse des sélectionneurs d'ici le 15 avril, délibération après étude des dossiers. Affaire à suivre donc.

Quant à Emilio, mon coach, qui rste dans l'ombre, appareil photo vissé au cou et qui, je le sais, lira ces mots, eh bien je tiens tout particulièrement à te dédier ce titre, que je n'aurai jamais pu gagner sans ton aide précieuse, tes conseils en nutrition, tes entrainements au milligramme près....Je sais que tu es très fier de moi, bien que toi aussi tu fus contrarié par la tournure des évènement. Nous formons une très belle équipe, qui j'espère durera encore longtemps.... Avis....

Maman, Papa et mon Amour, Xavier très fiers eux, aussi recoivent mes remerciements. Je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmeeeeeeeee!!!!!!

Séance photos à BODY AVENUE. Et introspection.......

Pourquoi avoir décidé de faire une séance photos? Eh bien au départ, l'idée était d'avoir des jolies photos de Xavier et moi en "forme". Rien de plus.

Je me suis donc mise d'accord avec Fabrice SANDRE, le photographe d'OBJECTIF PHOTO, qui s'occupe des prises de vues de mes petits judokas, au club, depuis quelques années déjà. C'est ainsi que nous avons passé l'après midi à la salle où je suis désormais licenciée à l'IFBB, avec Xavier , BODY AVENUE, à ECHIROLLES (cf liens). David BENZONI et Valérie, les gérants de la salle ont gentiment mis leur salle et leur super matos à notre disposition une bonne partie de la journée, qui fut à la fois, excitante, fatiguante et un peu stressante. Emilio SANCHEZ, mon préparateur était lui aussi de la partie pour superviser tout ça. Il faut vous dire que c'était la première fois que je faisais une vraie séance photos et que je ne suis pas professionnelle, bien loin de là. Ca n'a l'air de rien, mais poser, c'est du boulot!!!! Et par conséquent, c'est un métier. Sourire en poussant des haltères, ce n'est pas forcément inné chez tout le monde. Pas chez moi en tous cas. Enfin Fabrice n'a pas été avare de clichés, puisqu'il a pris plus de 300 photos! Beaucoup de moi, seule, quelques une de mon chéri et aussi de nous deux. J'ai hate de voir le résultat! Je ne sais absolument pas à quoi vont servir ces photos, mais en tous cas, ça nous fera de beaux souvenirs d'une belle aventure!

En fait, pour moi qui vient du judo et qui ai toujours su rester humble (je l'espère en tous cas...), le bodybulding est un peu à l'opposé de toutes nos valeurs. C'est vrai que depuis que je me suis mise au bodybuilding, je passe beaucoup plus de  temps devant ma glace, toujours et souvent avec un regard très critique d'ailleurs. Je ne vois que les defauts. Mais c'est l'activité qui veut ça aussi. Comment voir les progrès accomplis sans se regarder et se faire regarder????? Lorsque j'ai décidé de créer ce site internet, l'idée était de vous faire partager mes progrès, jours après jours. J'espère que j'y parviens sans toutefois changer d'attitude. Je ne voudrai pas prendre la grosse tete. Je compte en tous cas sur tous les gens qui me connaissent bien, en particulier mes proches et amis pour me renvoyer dans mes 22 mètres en cas de débordement si tel était le cas.

Emilio disait cet après midi à quelqu'un qu'en fait, ça faisait 9 mois que j'étais au régime. Quand je pense en effet à mes 67 kg il y a un an et demi de ça, les choses ont bien changées!!!! 10 kilos de perdus, des heures de travail, parfois quelques moments difficiles, mais jamais aucun regret de l'avoir fait! Et surtout, le plaisir d'etre parvenue à un objectif que jamais je n'aurai cru réalisable, me connaissant! Et pourtant je l'ai fait, j'y suis arrivée.C'est une satisfaction immense pour moi et ceux qui y ont cru.  Alors j'ai envie de concrétiser tout ce travail par des bons résultats sur scène, ma cerise sur le gateau pour moi et mes proches. Mon tempérament de compétitrice et mon envie de gagner peuvent parfois me faire passer pour quelqu'un de prétentieux... Pour autant, j'espère ne pas l'etre et je ne sous estime jamais mes adversaires, ce serait une grave erreur! Surtout dans une activité où les juges ont des critères très aléatoires. Et comme je l'ai toujours dis, mon premier adversaire, c'est moi! 

Tout ça pour vous dire que ça y est, on y est! Samedi, Xavier et moi serons sur scène pour la première fois. Et j'espère que nous ferons du mieux possible pour concrétiser tous ces efforts consentis et ces heures passées en sacrifices et autres. Biensur, je nous souhaite le meilleur à tous les deux. Mais la décision n'appartient qu'aux juges et les résultats ne seront peut etre pas à la hauteur de nos espérances. Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun regret et je compte bien continuer sur ma lancée.....

Advienne que pourra!

J - 4.....

Bonsoir à tous,

ça y est, on est entré dans la dernière semaine et pour le moment tout baigne. Je me suis bien pris la tete il y a quelques jours avec ma balance qui ne voulait pas redescendre, mais ça c'est typique. Dès que tu focalises sur un truc, ça coince. Tu n'y penses plus, ça passe! Bon, alors, dans l'ordre....

1- Esthéticienne, c'est fait.

2- Bronzage avant séance photo de mercredi, c'est pas fait car le pistolet ne fonctionnait pas. Je ferai donc autrement. Merci les auto bronzants...

3- 56 kg 900 ce matin, lundi, avec en prime les félicitations du jury (Emilio)!!!! Yesssssss..... Rendez vous compte, j'ai vu un 56 sur ma balance avec ma petite personne  sur ladite balance! Incredible!

4- Demain mardi, je vois Emilio en coups de vent pour qu'il voit comment je suis physiquement afin de décider de quand et comment on fait la recharge glucidique. Repos.

5- Mercredi aprem, séance photos. Et dernier entrainement sur le haut.

6- Jeudi aprem, pose de mes ongles de fille. La classe, moi qui adorerait avoir de beaux ongles toute l'année, avec le judo je suis servie! Ongles à ras 11 mois sur 12.... Trop beau :-((( Et repos.

7- Coiffeur vendredi aprem. Repos encore.

Voilà, sinon en dehors de ça, j'ai aussi un boulot (enfin deux......) et ça aussi ça me prends du temps et me pompe pas mal d'energie.

Et biensur, comme j'envisage très sérieusement de gagner, je me projette déjà la semaine prochaine pour la finale, mais aussi le 9 avril pour le TOP DE COLMAR que je vais probablement faire dans la foulée ( tant qu'à faire des efforts, autant en profiter un max et engranger de l'expérience). Autant dire que le soir je mets des plombes à m'endormir. Trop de choses qui me trottent dans la tete. Et comme je suis spécialiste pour passer d'une idée de génie à l'autre, je n'arrete pas!

Allez, bonne nuit ou bonjour, c'est selon....

 

C'est la course!

Ca y est, on entre dans les deux dernières semaines avant les 1/2 finales et ça commence à etre la course. J'essaye de m'organiser au mieux afin de ne pas etre surbookée la dernière semaine. Mais il y a plein de choses à faire.

J'ai déjà acheté mes bijoux pour la compet, ça va etre super joli. Mais chuuuuuuuuut, ça sera la surprise!

Et dans l'ordre il reste à faire:

1- Esthéticienne (rdv à caler demain si possible).

2- Pose de faux ongles lundi matin prochain ainsi que séance "bronzage" en vue de séance photos.

3- Séance photos à BODY AVENUE avec mon chéri mercredi 23/03 aprem.

4- Dentiste 24/03.

5- Coiffeur vendredi 25/03 aprem prochain.

Pour le reste, ma diète baisse encore un peu cette semaine, sachant que ça va remonter la dernière semaine (yesssssssss!). Et toujours entrainement biensur, pour découper encore mes cuisses qui sont toujours un peu en retard par rapport au haut du corps.

Hier pour la première fois il m'est venu à l'idée que si jamais ça ne marchait pas pour moi, je serai forcément très très déçue. Je n'ai jamais envisagé ce cas de figure depuis le début. Je sais que je suis parfois un peu trop ambitieuse, mais on ne se refait pas, je suis comme ça. Je vais donc tout donner sur scène samedi prochain (et la semaine suivante aussi!).

Bonne journée et be strong!

Je veux du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat!

Oh là là, ça devient dur dur là! J'ai envie de chocolat, plein de chocolat!!! Et je mange des tonnes de légumes pour compenser. Tout le monde me dit que je mange comme un ogre. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs.....Mais ça influe sur mon poids qui est remonté. Et doit donc redescendre.

Comme d'habitude en ce qui me concerne, à chaque fois que l'échéance approche, ça devient plus dur dans le sens où on se dit que c'est bientot la fin. En fait je devrai me dire que la fin c'est dans un mois, comme ça je suis sure de rester motivée et concentrée. Parceque là, c'est dans 16 jours très exactement, la 1/2 finale et du coups, mon cerveau vrille un peu. Heureusement, Emilio est là pour me soutenir, m'encourager, me rappeler mes objectifs et me remettre dans les clous. Parcequ'on ne se rend pas compte tant qu'on ne l'a pas vécu, mais lorsqu'on est au régime, on a envie de manger des choses qui ne nous font pas meme envie en temps normal. Et il faut donc lutter sur tout! C'est vraiment un combat contre soi meme! Alors aujourd'hui, c'est décidé, je retrouve mon esprit conquérent après cet instant de faiblesse. Je ne lache plus rien!!! Comme le dit Emilio, "the strongest will survive". And I'll be the strongest!!!!!

Je vous ai mis en ligne deux vidéos d'athlètes fitness que j'admire pour leurs physiques et leurs routines hallucinantes: Oksana GRISHINA et Myriam CAPES. J'adoooooooooooooooooooooore! Oksana a un physique de fou, elle me fait rever!

PS: Emilio m'a présenté Serge, champion de france IFBB en 2008, dont il s'occupe, et celui ci a trouvé mon physique impressionnant. En particulier mes épaules.... Eh bien ça me fait beaucoup de bien au moral.

Bonne journée à vous tous.

Séance photos à GYMNESIA ce soir avec Emilio.

Ce soir j'avais rendez vous avec Emilio, mon coach. Alors je suis descendue à 14.7% de graisse. Je suis super sèche sur le haut du corps, mais il faut toujours bosser en bas. Ceci dit, des nets progrès sur les ischios.

Emilio souhaitait prendre quelques clichés de moi en salle (en vue peut etre d'un futur article dans MDM et en cas de victoire à France, celà va de soi....). J'aime beaucoup les photos de salle (pas seulement de moi). J'aime voir les muscles en action lors des exercices. Pour le coups, j'ai été surprise de voir les miens en action!!! Je ne pensais pas que j'avais tout ça..... Les photos mettent vraiment en avant les qualités, comme les defauts. Pour tout vous dire, j'ai hate de les avoir et de vous en faire profiter!

Il semble d'ailleurs que j'aie fait forte impression pendant le shooting auprès de la gent masculine présente (selon les dire d'un de ces messieurs). En meme temps, là je ne peux pas dire que je passe inaperçue à la salle, quoi que je fasse! Mais c'est bien, parceque là aussi, je n'ai que des compliments.

Alors on continue de s'entrainer, d'etre motivée et surtout, j'essaye de me ménager un peu de temps pour moi et me reposer (ça, c'est pas gagné du tout, du tout!).

Snifffffffffff, suis malade..... Mais j'ai commandé mon maillot une pièce!

Arghhhhh, comme tous les hivers, je me tape une bonne crève bien carabinée. Pour ce coups ci, il s'agit d'une synusite aigue. Verdict médecin: 3 jours d'arret. Jusqu'à demain donc. Mais ça fait donc 4 jours que je ne me suis pas entrainée et je culpabilise. En meme temps, je crois que je n'aurai pas la force de pousser un coton tige ou un cure dent alors....Autant rester tranquille et repartir du bon pied. Dès demain je l'espère!

Mon poids s'est stabilisé. Ce matin j'étais à 59 kg 200. Mais là c'est dur, parceque les jours sans entrainement, je ne mange rien de sucré du tout! Alors j'ai doublement envie de rattaquer, ne serait ce que pour déguster une petite compote pommes/pruneaux sans sucres ajoutés. D'ailleurs, hier je me suis offert un petit extra. Maman avait fait de la compote de pommes maison, sans sucres ajoutés. J'avoue, j'ai craqué. En meme temps, Emilio m'a dit que je ne devais pas descendre trop vite en poids non plus et dernièrement je suis descendue très vite!

Sinon j'ai profité de mon temps libre pour chercher le maillot une pièce dont j'ai besoin pour le championnat. Après avoir cherché, j'ai fini par trouver mon bonheur. Un maillot qui sera fait sur mesure, aux USA. Et qui ne me coutera que la modique somme de..... 150 euros tout de meme...... Vus les pris affichés, autant que vous sachiez que c'est une bagatelle, 150 euros!!! Je ne vous en dirai pas plus. Ce sera la surprise le jour J...Et vu les sacrifices que je fais, l'argent que ça me coute, le temps que je passe à le gagner et tout le reste, croyez bien que je suis surmotivée à gagner!!! Reste juste à espérer que les juges apprécieront.... Et avec des superbes championnes comme Sophie MIRANDA en tant que concurente, ça ne va pas etre facile. Mais point de gloire sans adversité!!!

Ca descend toujours.... 59.5 ce matin!

Bonjour à tous,

la nouvelle diète d'Emilio me convient décidément super bien! Et dire que ça devait etre dur! Des fois je me demande s'il ne s'est pas trompé dans les dosages.... En fait non, c'est moi qui devait avoir tendance à ne pas manger assez de légumes. Je m'explique. Avec cette nouelle diète, certains jours je ne dois pas dépasser 300 grammes de légumes. Or j'étais toujours en dessous de 300 grammes, sans le savoir, puisque je ne les pesais pas, je mangeais à ma faim. Du coups, 300 grammes, j'ai l'impression que c'est énorme! En tous cas, là c'est presque le bonheur! Le matin je mange une espèce de crèpe hyperprotéinée . J'aime ce genre de petit dejeuner, parceque je mets du temps à le manger et mon cerveau est ainsi rassasié lui aussi. Sans compter qu'avant mon training du matin, j'ai droit, tenez vous bien, à un yaourt normal et une compote!!!! Le bonheur je vous dis! Et je maigris!!! 59kg500 ce matin! Un poids que je n'avais probablement pas vu depuis la catégorie benjamine.

Voilà, c'est cool. Pourvu que ça dure!

Bonne journée à tous et si vous vous posez la question de savoir si il vous faut prendre votre vie en main, alors c'est définitivement OUI! Alors hop hop hop, on se bouge, on s'entoure des bonnes personnes, on met tout en oeuvre pour y parvenir! Et on savoure les résultats tous les jours qui passent....

59.9 Kg, yeppppppp!

Grasse matinée, beau temps, mer calme (enfin je suppose, vu que je ne l'ai pas ici) et surtout, 59.9 sur la balance ce matin! Enfin je passe sous la barre des 60! J'avoue qu'après mon coups de calgon de samedi soir, ça fait du bien!!! Emilio a encore changé ma diète en reserrant la vis d'un cran, mais au vu de ce qui m'est proposé, ça va plutot me plaire. Enfin on verra à l'usage, comme d'hab. On se voit d'ailleurs ce soir pour entrainement en commun et faire le point. J'étais à 16% de masse grasse lundi matin passé, soit 11% chez un homme.

En revanche, gros point noir, je comprends mieux maintenant pourquoi la plupart des bodybuildeuses se font refaire la poitrine! Parceque si comme moi vous n'avez qu'un petit 95B au départ, vous pouvez lui dire adieu! Il ne me reste que deux pauvres oeufs au plat actuellement......Charmant.

Allez, bonne journée à tous!

ESSAIS MAILLOTS DE BAIN POSING.

Bonsoir à tous,

alors hier était un "grand" jour puisque Xavier et moi avions rendez vous dans une boutique spécialisée pour essayer des maillots de bain de posing, afin de nous faire une idée sur la question.

Alors avant que vous n'alliez jeter un oeil aux photos, imaginez que le jour du championnat , pour ma part je serai délestée de 4 bons kilos au moins, je porterai des chaussures à talons hauts noires et je serai tanée (ce qui donne la couleur bronzée aux bodybuilders sur scène). Autrement dit, là, vous allez me voir encore bien grassouille, blanche comme un cachet d'aspirine et sans talons. Donc forcément, c'est encore loin d'etre top, mais on y travaille!!!

Les essayages ont été bien sympas, nous avons été bien reçus par Stéphane et Rébecca, à Valence, au magasin " L'Objectif Forme". J'ai donc essayé 4 maillots deux pièces "fantaisie".Comme je n'ai pas encore les moyens financiers de me payer un maillot sur mesure, je dois faire au mieux. C'est sur que les filles ayant un sponsor sont probabalemnt plus chanceuses que moi, ça doit surement bien les aider!!! Quand je vois les maillots des athlètes en compétitions internationales, ça me fait rever! Elles sont belles, musclées et surtout, féminines, ce qui me tient particulièrement à coeur!

Noir, bleu turquoise, rouge et violet pailletés, voilà pour les modèles essayés. C'est vrai qu'en maillot et en prenant tant bien que mal la pose (je dois aussi m'entrainer pour ça et il y a du boulot!), les choses se précisent..... Plus que onze semaines avant le grand jour!

Alors voilà. Je m'en remets à votre avis pour savoir ce qui vous plait à vous aussi, vous qui ferez peut etre parti du public venu nous applaudir et nous encourager. Soyez francs. Les photos sont dans l'album photo. Cliquez dessus pour les agrandir et les faire défiler.

Demain rendez vous avec Emilio pour mise au point diète et entrainements tous azimuts (posing, muscul....). Youpiiiiiiiiiiiiiiii!

Nouvelles du front.....

Salut à tous et toutes,

si je n'ai rien posté dernièrement, c'est tout simplment qu'il ne m'est rien arrivé de palpitant. J'ai tout de meme attaqué mon nouveau programme nutritionnel qui me convient bien pour le moment. Enfin je ne vois pas encore les effets du "degraissage", comme dit Emilio. Mais ça va venir. Et puis il faut dire aussi qu'en ce moment, le cardio est une activité que j'ai du mal à caser dans mon emploi du temps. Or, je devrai en faire deux fois 30 mn dans la semaine. Pour couronner le tout, ça fait deux mercredis de suite que je ne vais pas au judo et ça, c'est pas bien du tout. Surtout que mercredi dernier, j'ai préféré rester au chaud à la maison, pour une fois que je pouvais profiter d'une soirée chez moi. C'est ça aussi de courir toujours partout! Alors il m'arrive de vouloir rester un peu tranquille (eh oui, je prends parfois le temps de me poser!!!!!).

Coté entrainement, tout baigne! J'en bave sur deux modules en particulier, mais là aussi je les encaisse de mieux en mieux. Par exemple, ce matin je devais enchainer legs extensions et presse à cuisses de la manière suivante:

12 reps à 40 kg (ce qui m'atomise déjà les cuisses), suivies de 5 à 35 et encore de 5 à 30 au legs extensions. Drop sets en langage muscu....Le tout suivi de 15 reps à la presse à cuisses à 80 kg, suivies 10 secondes après de 5 autres reps et encore 10 secondes après de 5 dernières reps. Et le bloc à répeter trois fois avec 1mn 30 de repos. Eh ça, voyez vous, ça m'explose les cuisses!!! Mais les résulats commencent là aussi à se voir, bien que j'aie toujours l'impression d'avoir deux énoooooooooooooooooormes cuisses surmontées de hanches bien larges.

La récompense en tous cas, c'est qu'en moins d'une semaine, pas moins de cinq personnes à GYMNESIA m'ont complimentées sur mon physique musclé, mais aussi pour ma féminité et ma grace. Et ça, ça vaut son pesant d'or! Autant des femmes que des hommes d'ailleurs et c'est ça qui est bien. D'ailleurs je ne sais pas si moi qui ai la berlue, mais j'ai l'impression de voir plus de femmes sur le plateau muscu en ce moment. Et ça, c'est cool. Si je pouvais etre, très modestement et indirectement une locomotive pour toutes les femmes qui souhaitent se forger le corps dont elles ont toujours revé, eh bien ce serait formidable! Tout comme des athlètes comme LA RISSA REIS, ROSA MARIA ROMERO, MONICA BRANT, RENEE CLAUDE CARRE, SOPHIE MIRANDA ou encore NELLY REY me font rever et me servent d'exemple! Si moi j'y arrive, alors qu'elles m'ont vues grasse comme un loukoum, pourquoi pas elles??? Les hommes n'hésitent d'ailleurs plus eux non plus à venir me demander conseil ou à me demander pourquoi je fais certains exercices comme ci ou comme ça. Il faut dire qu'Emilio à le chic pour me sortir des exercices venus d'ailleurs! Et ça, comme ça sort de l'ordinaire, ça fait se questionner ces messieurs qui n'ont jamais vu ça!

Bien en tous cas, tout va lentemet, mais surement. A très bientot!

Petit point de règlement, pour les non initiés....

Hello,

aujourd'hui j'ai envie de vous parler un peu mieux de ma nouvelle passion et surtout de vous la faire voir sous un oeil différent. Je m'entends.... Le bodybuilding a tellement une image négative en France, que quiconque veuille se lancer dans cette activité risque de se heurter à l'opinion publique générale. Meme pour mes amis qui sont judoka pour la plupart, le message est dur à passer.... Un bodybuilder est forcément sans cervelle, bourrin et dopé. Pour résumer.... Or, comme dans toute activité, il y a effectivement des bourrins sans cervelle et dopés!!! Toutefois, il y a aussi dans le monde du bodybuolding des gens qui, comme moi, ne prendront jamais rien! Je n'ai jamais rien pris du temps où j'étais judoka de haut niveau, ce n'est pas maintenant que je vais commencer! J'ai des principes et je m'y tiens!!! Les seules choses que je consens à prendre sont des vitamines et des minéraux, sans quoi, vue la vie que je mène, je serai à ramasser à la petite cuiller!

Alors voici donc un extrait du règlement de l'IFBB, concernant la catégorie BODYFITNESS, dans laquelle je souhaite concourir.

" La catégorie BODYFITNESS est une compétition pour les femmes désirant pratiquer des concours de BODYBUILDING, sans hypertrophie musculaire. Elles ne sont cependant pas des miss plage! Le BODYFITNESS conjugue beauté et finesse musculaire harmonieuses. Les poses dites "musclées" ainsi que la définition musculaire sont à proscrire."

CRITERES DE JUGEMENT.

" Ligne, équlibre, répartition des masses, féminité (tenir compte de la beauté du corps, tenue sur scène, élégance). La définition et la tonicité musculaire, la sèche, l'hyper vascularité et la masse musculaire à outrance sont à proscrire. Les athlètes doivent etre exemptes de cellulite et de tissus adipeux tout en gardant des rondeurs féminines".

Vous pouvez acceder au règlement complet sur le site de l'IFBB FRANCE. J'espère  pouvoir à présent faire changer d'opinions les récalcitrants, en tous cas, me concernant...

La vaaaaaaaaaache!!!

Salut les amis,

bilan des deux premières séances: la vaaaaaaaaache que j'en ch..! Là j'ai la méchante impression qu'on est passé à la vitesse supérieure.

Exemple, mardi je devais bosser sur les fessiers, le dos et les pecs. En super ou tri sets, toujours. Eh bien croyez moi, quand il a fallu enchainer développé devant, développé incliné et développé couché, j'ai pleuré.... Enfin façon de parler....S'il avait fallu soulever un coton tige après ça, je pense que je n'y sera pas arrivée... Quant à mes ischios, j'avais encore mal aujourd'hui....

Séance deux aujourd'hui, verdict: ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!! Au programme des réjouissances, fessiers, quadriceps et ischios. Là aussi le travail en reste pause est bien apprécié, mais celui en drop pause m'a littéralement broyé ce qu'il me restait de quadriceps....  Si je n'ai pas des jambes de reve avec tout ce que je me donne comme mal!!! Suite à quoi j'ai enchainé avec abdos et 20 mn de cardio. J'ai eu l'impression d'avoir passé 4h à la salle!

Enfin voyons le bon coté des choses, je vois les résultats de jour en jour.... Epaules plus galbées, jambes affinées et plus musclées, abdos bien en vue, dos qui continue de s'évaser. J'étais partie pour vous faire quelques clichés mais je n'avais plus de piles (meme fausse blonde, ça doit jouer sur mes capacités....). Enfin bon ben ce n'est que partie remise...

Je n'ose pas regarder le programme de  demain de peur de découvrir des trucs encore durs....Mais je vais le faire quans meme....Moi je vous le dis, si on n'a pas un mental de combattant, mieux vaut faire fléchettes ou tricot!

Bonne nuit!

Retour sur mon entainement à PARIS.

Hi everybody!

Petit retour sur mon entrainement de vendredi matin à PARIS. Sachant que j'allais devoir patienter pour avoir ma chambre d'hotel, j'avais cherché la veille des salles aux alentours de l'Institut du Judo (IJ). J'ai jeté mon dévolu sur la salle la plus proche, à savoir:                                                     

C'est toujours sympa d'aller visiter d'autres salles, de voir d'autres tetes, de tester d'autres machines. En l'occurence, j'ai été bien acceuillie, pour une séance d'essai gratuite. Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur cette salle, allez voir dans la rubrique liens.

Quant à mon entrainement qui était axé sur le travail des épaules, du dos et des pectoraux eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai fait sensation! Il est vrai qu'il y avait une majorité d'hommes et qui plus est ne devaient pas avoir l'habitude de voir s'entrainer quelqu'un comme moi. J'ai meme été chaleureusement félictée par un groupe de messieurs admiratifs. Celà m'a fait très plaisir, d'autant qu'à Gymnésia, comme les gens nous voient souvent, on fait un partie des meubles....

En tous cas, je retiens l'idée d'aller m'entrainer là où je me trouve pour mes très (trop) nombreux week ends passés loin de chez moi!

Visite et entrainement avec Emilio SANCHEZ

Bonsoir a tutti,

alors ce soir celà faisait 5 semaines que je n'avais pas vu Emilio.

Verdict: 19 % de graisse. C'est cool, ça descend tranquillement malgré l'orgie de mon week end à PARIS (pas bien du tout!). Emilio après m'avoir fait prendre les poses imposées au championnat m'a dit que j'avais les bras presque trop musclés pour le bodyfitness! Heureusement que je ne les travaille jamais sinon imaginez! C'est comme mes mollets ça.... Sinon toujours pas moyen de contracter mes dorsaux correctement. J'ai l'impression d'etre un chimpanzé ( je sais l'homme descend du signe).

Ensuite nous avons étudié mon futur programme et Emilio est resté avec moi pour mise en application. Je sens que je vais douiller terriblement! J'ai bossé sur les cuisses (enfin ce qu'il m'en reste). Je vais avoir quelques changements dans les exercices memes, mais aussi dans la manière de travailler (en drop set) ainsi que dans les charges ( encore plus lourd!). Bref, je ne vais pas tarder à voir ça.... Et peut etre à déchanter!

Ah, a vos agendas! Alors les 1/2 finales du championnat de France seront à VALENCE le 26 MARS 2010. Quant au championnat de France lui meme, il sera à VILLEFRANCHE SUR SAONE, 2 ou 3 semaines après, à confirmer pour la date. C'est cool, j'aurai peut etre un peu de fans en délire pour m'encourager.

Bon et là je file au lit reposer mon petit corps meurtri.

 

 

Retour au bercail quelques jours....

Hi friends!

retour au bercail pour quelques jours, l'occasion de retourner à la salle.

Ce matin j'ai donc bossé les cuisses, les fessiers et les abdos. Cette séance est toujours aussi dure, surtout la presse sur les talons (20 reps à faire à 70kg), suivie de 12 reps au legs curls à 20kg (12 reps qui passent presque comme une lettre à la poste à coté!). Le tout 4 fois. Plus tout le reste biensur!

Quant aux abdos, aujourd'hui je les ai fait cramer! J'avais l'impression d'avoir une boule de feu à la place!

Enfin il fallait bien ça pour "éliminer" les excès de ces trois derniers jours (63kg400 ce matin). Aie aie aie....

Mais c'est bon tout ça.

Coco.

 

 

Arghhhhhh!

Salut les copains,

62kg100, tous les jours on me fait des remarques à la salle sur mon physique de plus en plus dessiné et sec. J'avoue que c'est agréable de voir mon corps changer, notemment au niveau de mes cuisses que j'ai toujours détestées et qui commencent petit à petit à ressembler à quelque chose qui me plait (le commencement seulement).

Je vais devoir à présent regler un nouveau problème, pas vraiment prévu au programme. Ayant depuis 15 jours environ du mal à déglutir, j'ai fais faire une échographie aujourd'hui. Verdict: je suis trop musclée et comme je n'ai plus le lobe droit de ma thyroide, mes muscles appuient sur la trachée et me genent! Bon je préfère ça à un truc du genre de cet hiver, mais je ne vois pas bien comment je vais pouvoir gerer ça... Je vais envisager ça avec mon Doc et Emilio.

PS: bientot le cap des 1000 visiteurs, alors merci à tous ceux qui viennent régulièrement me rendre visite. Toutefois, j'aimerai beaucoup qu'ils se fassent connaitre. Parceque c'est pas drole!!!

A très bientot.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site