LE TOP DE COLMAR, le 9 AVRIL 2011.

Coucou à tous,

dans la foulée de FRANCE IFBB, j'ai décidé avec Emilio de participer au TOP DE COLMAR et bien m'en a pris! C'était une compet au TOP, c'est le cas de le dire!!!! LA compet que j'attendais. 2126 personnes dans le public, 150 athlètes et un plateau plus que relevé en bodyfitness/femmes musclées (j'y reviendrai). Une organisation super, pas trop d'attente, des stands, un grand coin filles.....Bref, tout pour que je m'éclate!

Alors inscription faite, nous faisons un premier passage en maillot fantaisie avec les figures imposées. Comme ce grand prix était ouvert à tous publics de toutes fédés confondues, les posings étaient différents. Il a donc fallu qu'en une semaine et 3 fois 10 minutes de répets avec Emilio, j'apprenne à poser. Heureusement, une fois encore, que je comprends vite!!! Me voilà donc sur scène, entourée de championnes comme Sophie MIRANDA, 5ème du dernier Arnold classic amateur (une sacrée perf pour une frenchie au pays des américaines), de Nelly REY (10 ème du meme Arnold) et d'autres filles très belles et musclées. Un peu trop meme, puisque les filles musclées, justement, se retrouvent avec nous, les bodyfitness.....Mais c'est pas grave, je suis trop contente d'etre sur scène avec des filles comme elles. Je suis meme appelée en 2ème comparaison avec Sophie et Nelly, puis en 3ème avec Sophie et Nelly seules. Le pied total!!!!! Position corrigée, doubles biceps face, biceps cage, triceps cage, mollets/dorsaux, double biceps de dos, cuisses/abdos... Il a fallu que je fasse toutes ses poses alors que je n'avais vraiment que très peu travaillé. Je m'en sors donc plutot pas mal pour une première. Et ça me plait! Bon, c'est vrai que certaine poses font très "masculines". Mais ouffffff, on est en talons hauts, avec nos bijoux. Ca aide!

Deuxième passage, à 23h00, suivi de notre choré libre d'1mn30. Là aussi, j'ai travaillé 3h vendredi après midi pour monter un truc qui tienne la route sur le thème de la pnathère rose. Après visionnage, je m'en sors bien là aussi. Meme si j'aurai souhaité faire quelquechose de plus fitness. Ma souplesse légendaire et mon sens des acrobaties m'en ont empeché (avec quelqu'un dans les mains j'aurai encore pu m'en tirer façon judoka, mais seule....).

Vous n'imaginez pas comme j'étais fière de me retrouver en comparaison avec Sophie et Nelly, nous trois sur scène. Un grand moment! Pour etre tout à fait honnete, après un truc comme ça, on pense forcément au podium et on commence à y croire sérieusement. Un peu trop peut etre, puisqu'au moment de l'annonce des résultats, je suis appelée en tant que...... 4ème! Nelly est 3ème..... Qui peut bien m'etre passée devant???? Eh bien il s'agit d'une belle championne de bodybuilding, Muriel BOUMAZZA, 2ème donc. Et Sophie, logiquement 1ère. J'avoue qu'après coups, se retrouver coincée entre deux bodybuildeuses, ça fait un peu raler (Carolina SCHOEB est 5ème).

Enfin quoi qu'il en soit, je me suis éclatée, c'était génial, j'espère que le public et les juges m'ont remarquée, car ne l'oublions pas, ce n'est que ma 3ème compet en 3 semaines....

Une fois de plus, un grand merci à mon Xavier qui a été irréprochable sur la logistique. Et encore et toujours à Emilio, qui lui aussi s'est pris à rever d'un podium à l'annonce de la comparaison... Dommage pour cette fois ci, mais j'espère bien récidiver! En mieux...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site