Séance photos à BODY AVENUE. Et introspection.......

Pourquoi avoir décidé de faire une séance photos? Eh bien au départ, l'idée était d'avoir des jolies photos de Xavier et moi en "forme". Rien de plus.

Je me suis donc mise d'accord avec Fabrice SANDRE, le photographe d'OBJECTIF PHOTO, qui s'occupe des prises de vues de mes petits judokas, au club, depuis quelques années déjà. C'est ainsi que nous avons passé l'après midi à la salle où je suis désormais licenciée à l'IFBB, avec Xavier , BODY AVENUE, à ECHIROLLES (cf liens). David BENZONI et Valérie, les gérants de la salle ont gentiment mis leur salle et leur super matos à notre disposition une bonne partie de la journée, qui fut à la fois, excitante, fatiguante et un peu stressante. Emilio SANCHEZ, mon préparateur était lui aussi de la partie pour superviser tout ça. Il faut vous dire que c'était la première fois que je faisais une vraie séance photos et que je ne suis pas professionnelle, bien loin de là. Ca n'a l'air de rien, mais poser, c'est du boulot!!!! Et par conséquent, c'est un métier. Sourire en poussant des haltères, ce n'est pas forcément inné chez tout le monde. Pas chez moi en tous cas. Enfin Fabrice n'a pas été avare de clichés, puisqu'il a pris plus de 300 photos! Beaucoup de moi, seule, quelques une de mon chéri et aussi de nous deux. J'ai hate de voir le résultat! Je ne sais absolument pas à quoi vont servir ces photos, mais en tous cas, ça nous fera de beaux souvenirs d'une belle aventure!

En fait, pour moi qui vient du judo et qui ai toujours su rester humble (je l'espère en tous cas...), le bodybulding est un peu à l'opposé de toutes nos valeurs. C'est vrai que depuis que je me suis mise au bodybuilding, je passe beaucoup plus de  temps devant ma glace, toujours et souvent avec un regard très critique d'ailleurs. Je ne vois que les defauts. Mais c'est l'activité qui veut ça aussi. Comment voir les progrès accomplis sans se regarder et se faire regarder????? Lorsque j'ai décidé de créer ce site internet, l'idée était de vous faire partager mes progrès, jours après jours. J'espère que j'y parviens sans toutefois changer d'attitude. Je ne voudrai pas prendre la grosse tete. Je compte en tous cas sur tous les gens qui me connaissent bien, en particulier mes proches et amis pour me renvoyer dans mes 22 mètres en cas de débordement si tel était le cas.

Emilio disait cet après midi à quelqu'un qu'en fait, ça faisait 9 mois que j'étais au régime. Quand je pense en effet à mes 67 kg il y a un an et demi de ça, les choses ont bien changées!!!! 10 kilos de perdus, des heures de travail, parfois quelques moments difficiles, mais jamais aucun regret de l'avoir fait! Et surtout, le plaisir d'etre parvenue à un objectif que jamais je n'aurai cru réalisable, me connaissant! Et pourtant je l'ai fait, j'y suis arrivée.C'est une satisfaction immense pour moi et ceux qui y ont cru.  Alors j'ai envie de concrétiser tout ce travail par des bons résultats sur scène, ma cerise sur le gateau pour moi et mes proches. Mon tempérament de compétitrice et mon envie de gagner peuvent parfois me faire passer pour quelqu'un de prétentieux... Pour autant, j'espère ne pas l'etre et je ne sous estime jamais mes adversaires, ce serait une grave erreur! Surtout dans une activité où les juges ont des critères très aléatoires. Et comme je l'ai toujours dis, mon premier adversaire, c'est moi! 

Tout ça pour vous dire que ça y est, on y est! Samedi, Xavier et moi serons sur scène pour la première fois. Et j'espère que nous ferons du mieux possible pour concrétiser tous ces efforts consentis et ces heures passées en sacrifices et autres. Biensur, je nous souhaite le meilleur à tous les deux. Mais la décision n'appartient qu'aux juges et les résultats ne seront peut etre pas à la hauteur de nos espérances. Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun regret et je compte bien continuer sur ma lancée.....

Advienne que pourra!

Commentaires (2)

1. audrey 25/03/2011

on croise les doigts,les bras les jambes les fesses pour samedi!
Que tes efforts soient récompensés!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×