CHAMPIONNAT LIGUE PAR EQUIPES. LYON, LE 2 OCTOBRE 2011.

Bonjour à tous!

Eh bien ma saison judo démarre en fanfarre, puisque ce week end fut riche en actions diverses.

Samedi avait lieu notre stage régional d'arbitrage annuel de début de saison, à LYON. Il faut savaoir que les deux ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS, qui existaient auparavant n'ixistent plus et que maintenant nous sommes la ligue unique RHONE ALPES, qui compte donc sept départements: Ain, Isère, Savoie, Haute Savoie, Rhone, Loire, Drome Ardèche. En terme de licenciés, nous sommes donc devenus la plus grosse ligue de France. Et je suis heureuse de vous annoncer que j'ai été promue responsable de l'arbitrage de cette grande ligue. Au moins jusqu'aux élections de juin 2012. J'étais jusqu'à présent responsable de mon propre département, l'Isère. Je vais donc avoir du travail pour faire tourner tout ça, mais avec l'aide de mon équipe, j'espère que nous ferons du bon travail, meme si on sait qu'il y aura fatalement quelques ratés. Tout est en effet "en chantier" à la nouvelle ligue, pas seulement en arbitrage....Mais j'aime les défis, vous le savez bien maintenant.....

Et dimanche eh bien j'avais fait le choix de tirer avec l'équipe de SAINT DENIS DOJO, dans l'Ain. Equipe de mon ami Pierre NEYRA. C'est donc avec de beaux t-shirts roses très girly que nous avons commencé la compétition.

sdc17362-3.jpg

 

sdc17365-1.jpg


Au premier tour, notre équipe rencontre fatalement une équipe Grenobloise. Ce fut celle du GUC JCG, avec pour moi d'entrée de jeu LE gros combat. Celui contre une adversaire avec qui c'est toujours très tendu, championne de zone sortante en -63 kg. Je me voyais bien partie pour un golden score, mais les arbitres ont décidé de la pénaliser pour non combativité dans les dernières secondes. Après avoir remporté ce combat, rien ne pouvait plus m'arriver... Notre équipe passe ce tour contre le GUC.

Au tour suivant, nous rencontrons LA MOTTE SERVOLEX et nous perdons 3 à 2. Pour ma part, j'encaisse un yuko dès le début du combat sur un seoi. Faute de ma part qui ai laissé une ouverture là où il ne fallait pas. Pas de panique, je rectifie à la reprise de garde suivante en enchainant un kata guruma suivi d'uchi mata en cercle. Ippon.

En place de trois, nous prenons ECULLY JUDO, où nous perdons à nouveau 3-2. C'est mal payé, d'autant que mes arbitres ont mal évalué une action qui se passe sous mon nez (pas de bol!). Action décisive qui donne la victoire à l'autre équipe.....Je gagne quant à moi mon combat sur uchi mata en cercle. Contre une gauchère, ce que je ne réalise pas souvent...

Nous combattons une dernière fois pour faire un match de barage, contre l'AJA. Je gagne une fois de plus sur mon spécial, qui ravit toujours autant de monde.C'est toujours un plaisir quand les gens dans le public, ou meme les combattants viennent me complimenter sur cette technique "qu'ils aimeraient tant savoir faire". Eh bien il n'y a pas de secret, c'est le meme qu'aux katas!!!!

sdc17387.jpg


Voilà, eh bien j'avais choisi de faire cette compet en guise de préparation aux Europe vétarans et j'avoue que je suis heureuse du résultat. 4 combats remportés, dont 3 par ippon et un contre la championne de zone. Des techniques nouvelles qui n'ont pas marqué mais qui vont bientot le faire (kata guruma) et meme un sodé à deux manches! Et également un combat contre la balance, gagné grace à mon merveilleux préparateur physique, Emilio.

Commentaires (6)

1. audrey 03/10/2011

très chouette en effet, ya de quoi être gonflée à bloc!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×