De l'utilisation des compléments alimentaires.

Le milieu du bodybuilding a mauvaise réputation en France, ce n'est pas un scoop. Certes pour des raisons parfois justifiées, parfois ces raisons le sont beaucoup moins.

Pour moi qui viens du judo et qui ai découvert ce milieu il y a peu, eh bien j'essaye d'en montrer les bons cotés et d'en faire la promotion auprès des gens qui ont des à prioris négatifs. Tant qu'on n'en a pas fait (je ne parle pas de faire semblant), on ne peut pas se rendre compte des sacrifices que ça engendre. Ni non plus des joies que l'activité procure en terme d'image de soi. Avoir un objectif et voir au fil des jours son corps changer au point de ne plus le reconnaitre, c'est une joie immense. Alors les sacrifices deviennent justifiés...

J'ai eu de la chance dès le départ de m'attacher les services d'Emilio SANCHEZ. Parceque tout le monde ne tombe dans d'aussi bonnes mains. Je m'explique.

Avec la multitude de produits (bons et moins bons) qui innondent le marché du bodybuilding, la tentation peut etre grande de tomber dans la facilité et de prendre tel ou tel produit miracle qui fera de vous un Apollon (en théorie, parceque tout n'est pas si simple non plus).

Pour ma part, hors de question de prendre quoi que ce soit de prohibé. Je suis une bosseuse et si je dois y arriver, ce sera à la sueur de mon front. Pas au péril de ma santé. Parceque ne nous voilons pas la face, tous ces produits ont des effets secondaires. Encore plus visibles chez les femmes (masculinisation pour simplifier...).  Alors dès le départ j'ai annoncé la couleur à Emilio qui m'a dit etre convaincu qu'avec l'alimentation il était tout à fait possible d'avoir un corps musclé et harmonieux, sans passer obligatoirement par la case "chimie prohibée". Et c'est tant mieux, parceque je compte bien y arriver en restant propre!

Alors pour tous ceux qui se posent forcément des questions à mon sujet et pour les rassurer, voici donc ce que j'ai pris ou je prends actuellement.

Durant toute la prépa pour France j'ai pris du magnésium B6, un multivitamines tous les matins, de la spiruline (algue pour la récupération musculaire), de la vitamine D (pour le calcium). ET C'EST TOUT!!!!! Meme la glutamine et les BCAA (acides aminés) sont passés à la trappe! J'avais l'impression d'avaler des médocs, alors que ce ne sont que des compléments alimentaires. Jamais un shake de protéines non plus! Je ne sais pas quel gout ça a et ne veut meme pas le savoir! Pour moi des protéines ça se prend sous forme solide. Les verres de protéines ne me donnent pas envie de les boire. Beurk.....Question de gout.

Quant à ma prépa actuelle pour Europe, eh bien j'ajoute à mon alimentation des germes de blés, du son d'avoine, des graines de sésame, des flocons d'avoine et toujours mon multivitamines du matin. Et ça me va très bien comme ça. Je suis pour l'utilisation des produits naturels, le moins trafiqués possibles. Plus de spiruline, ni magnésium, ni vitamine D....

Et je tiens à dire que parmis les bodybuilders et bodybuildeuses que je connais désormais, je ne suis pas la seule à etre dans mon cas..... Beaucoups d'autres sont propres et souhaitent le rester.  Alors oui, un certain nombre d'entre nous ne se nourrit pas que de petit lait, c'est clair. Mais cessons de mettre tout le monde dans le meme panier une bonne fois pour toutes!

D'autre part, des controles anti dopages sont réalisés, comme dans toutes les activités. Malheureusement et comme dans toute les disciplines, il y a toujours moyens pour les personnes malintentionnées de passer au travers....

Alors oui, nous sommes obligés de nous supplémenter en vitamines et minéraux, mais ça fait une grosse différence avec le fait de prendre des produits prohibés! Parcequ'il faut bien faire la différence entre compléments alimentaires, nécéssaires pour palier aux eventuelles carences dues à la diète et produits dopants.

Sur ce, bonne journée à tous et toutes.

Et ne lésinez pas sur votre travail en salle et votre alimentation. La fierté d'y arriver en restant propre n'en est que décuplée! Sachez donc vous entourer des bonnes personnes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×