DURE DURE LA VIE DE SPORTIVE ...

Bonjour à tous!

Celà fait un long moment que je n'avais pas pris le temps de vous narrer ma passionnante petite vie de sportive, mais voilà, c'est mercredi, tout est permis et surtout j'ai un moment devant moi assise sur mon canapé (assez rare pour etre souligné).

Le fait est qu'en réalité, il n'y a rien de bien passionnant à raconter justement...

Je suis actuellement privée de judo... La faute à un ménisque interne bien bien fissuré, qui m'empeche depuis deux mois de pratiquer mon activité favorite. J'ai meme du renoncer à faire les championnats de France par équipes, alors que nous avions gagné le championnat régional le 19 janvier. Eh oui, à 40 ans et dans la catégorie des +70 kg alors que je tire en - 63 kg d'ordinaire, j'ai reussi à gagner mes 3 combats. Certes à l'expérience, mais voyez-vous, ma technique favorite, uchi mata en cercle pour ne pas la citer, eh bien sur des lourdes, ça ne passe pas, mais alors pas du tout!!!! J'ai pourtant bien essayé de les tracter avec mes petits bras musclés pour ensuite de les soulever avec mes petits ischios non moins musclés, mais rien à faire!!! Ca n'a pas voulu y aller! Moi qui aime gagner avec la manière, autant vous dire que je ne me suis pas fais plaisir techniquement. En revanche, d'un point de vue tactique, j'ai laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement fais mes preuves! Suite à quoi j'ai boité grave pendant trois bonnes semaines. Verdict n°1 de l'osthéo: tibia déplacé. Verdict n°2 de l'IRM: une belle fissure au ménisque interne. Il me faut à présent attendre le 3 avril pour voir le spécialiste ès genoux, qui décidera de la procédure à suivre. Enfin à priori, il va falloir enlever ou suturer... Affaire à suivre.

Mais voyons le bon coté des choses, je ne suis pas complètement handicapée, car je peux en revanche m'entrainer en musculation. Comme je peux controler les charges et les mouvements, du coups, j'y vais comme une forcenée!

Quant au moral, rien de bien brillant. Le fait de ne pas avoir d'objectif sportif pour cette saison en est la raison principale. Je ne me suis jamais entrainée sans avoir en ligne de mire un défi à relever. Et là......Rien.... Me dire que je m'entraine pour moi n'est pas suffisant. J'ai besoin d'une motivation de compétition. Du coups j'ai du gras à revendre, je ne me supporte plus... Je vous laisse juger sur les dernières photos, prises la semaine passée et dont je ne suis pas fière du tout.  Ca me coute de vous faire profiter de ce désastre, mais je crois que c'est un mal nécéssaire. On dirait un char d'assaut! Ah c'est sur, comme me le disent certains contacts sur FB, "y'a de la masse!!!". Yep.... Un peu trop à mon gout! Beaucoup trop!

Et voilà le désastre!

 J'ai l'impression de ne pas etre dans la bonne enveloppe corporelle.... Un peu comme si j'étais emballée dans le mauvais papier cadeau... Je vais d'ailleurs finir par aller m'habiller dans les surplus de l'armée de l'air, rayon parachutes... Ou alors décrocher les rideaux du salon et me drapper dedans façon toge... Parceque dans mes jeans...... Comment vous dire???? Ca serre, ça tend, ça coince, ça déborde.... Rien que du bonheur! Quant à mon petit dos et mes fluettes épaules, en principe je les case dans du 42, mais là encore, ça coince aux entournures... Une veste de ville et un blouson de ski achetés sur internet qui .....Arghhhhhhh...... Je peux à peine fermer la fermeture éclair et les boutons!!! Et n'allez pas croire que c'est à cause de mon oppulente poitrine!!! Nan nan nan Mesdames et Messieurs! Parcequ'un 95B ça rentre en principe amplement dans du 42! Nan, ben c'est juste que je ressemble à.......... à............à............ Tiens, ben je ressemble à ça! Un hyppopotame! Voui, en tutu...... ;-D

humour-sport-clipart-gymnastique-1.jpg

Et puis pour couronner le tout, les compets de body approchent . Voir les photos et les commentaires des athlètes en prépa sur FB me flanque le cafard... Pas de corps musclé à présenter sur scène cette année pour moi. Pas de jolis maillots, ni de belles photos... Pas de titre, pas de médailles...... Rien à feter avec mon coach bien aimé, Emilio SANCHEZ, ni avec mes copines de body, Vanessa, Cécilia et Candice. . Bouhhhhhhhhhhh........ J'en pleurerai tiens! D'ailleurs pourquoi vous le cacher, oui, j'en pleure... Et non, je ne suis pas Wonderwoman. Je flanche, comme tout le monde.

Arghhhh!

Voilà donc l'état des lieux actuellement. Enfin n'ayez crainte, quand on est au creux de la vague, on finit toujours par remonter et je suis quelqu'un que je qualifierai de "laborieuse". Je mets du temps, mais j'y arrive toujours... Et comme je ne tiens pas à ressembler à une baleine échouée sur la plage cet été, je vais retourner voir mon mentor et controler mon alimentation de très près!

Arffffffff!

Sur ces merveilleuses nouvelles, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui continuent de me soutenir, de m'encourager, de me supporter... Et en particulier mon merveilleux chéri, Jérome. Merci également à vous tous qui continuez de m'admirer et de me prendre pour modèle. Vos messages me sont précieux! J'aimerai vous montrer une image plus positive de moi actuellement, mais il faut savoir qu'etre sportif de haut niveau n'est pas rose tous les jours...Il y a l'envers du décor derrière les paillettes. Et là, ce n'est le monde des Bisounours. Alors merci, merci et encore merci à tous!

Commentaires (1)

1. audrey judo 13/03/2013

ehhhh ohhhhhh
le droit de flancher mais pas longtemps hein!!
je ne me fais pas de soucis pour toi, tu t'es reprise en main! et meme si cela stagne ou descend doucement tu es sur la bonne voie!!
Courage! t'es une gagnante...peut etre que le nouvel objectif serait de retrouver un poids, des formes qui te plaisent sans avoir un objectif precis compet mais l'objectif de te faire plaisir à TOI!...il est peut etre là le challenge!!
bisous ma copine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×