EN ROUTE POUR L'EURO ARNOLD CLASSIC!!!

cartel-1.jpg

 

arnold-schwarzenegger-10.jpgimagescaeq2kpu.jpg

 

Bon eh bien, c'est officiel, pour ceux qui auraient raté l'info, je me prépare pour une compétition de body, l'EURO ARNOLD CLASSIC. Ce grand Prix, qui porte le nom d'Arnold SCHWARZENEGGER, se déroulera à Madrid, en Espagne, du 10 au 14 octobre 2013. Evidemment, pour les bodybuilders, cette prestigieuse compétition leur parle, mais pour mes amis judoka, ça ne va pas être très parlant... Alors  c'est un peu comme si je participais au tournoi de Paris, mais juste avec des Européens, pour situer. Et puis le grand, le big Arnold devrait être là en personne! Le génialissime bodybuilder qu'il a été avant de devenir célèbre pour ses rôles de TERMINATOR (à ne pas confondre avec le SIMULATOR, pour les judoka!), CONAN (à ne pas confondre avec Con**** Ok, je sors........), ou encore UN FLIC A LA MATERNELLE (si, si, le body et l'école peuvent faire bon ménage, la preuve....) sera là en personne!!! C'est quand même une légende cet Arnold! Je vous laisse juger de son physique à la grande époque. Moi qui n'aime pas trop les physiques hypertrophiés, lui je le trouve juste sublime! Serge NUBRET aussi me plaisait beaucoup à cette époque (RIP).

                                   

 Bref, tout ça pour vous dire que celà fait déjà quelques mois que j'ai attaqué ma prépa, avec un nouveau défi: la catégorie WOMEN'S PHYSIQUE. A force d'entendre que je "fais de la viande" et que mon physique correspondrait mieux au bodybuilding (JAMAIS de la vie!), j'ai décidé en accord avec Emilio de m'essayer à cette nouvelle catégorie. On verra bien ma foi... Afin une fois de plus d'éclairer la lanterne des incultes, dans cette catégorie, les physiques sont un peu plus "étoffés" qu'en bodyfitness, mais moins qu'en bodybuilding. Le posing un peu plus varié, avec en plus des quatre faces, les poses abdos/cuisses, double biceps, triceps cage... Un peu comme à Colmar où vous avez déjà pu me voir poser de la sorte. Les chaussures à talons en moins, puisque je serai pieds nus. Comme au judo! Si ça peut éviter quelque crampes, c'est pas plus mal... Mon mollet se souvient encore de la crampe de Colmar l'an passé! Un calvaire sur scène, quand il faut malgré tout poser en gardant le sourire publicité...Ci-dessous, petite photo qui sera plus parlante que toutes les explications…

524351-436241469792747-166621992-n.jpg

 Il me faut donc travailler un peu différemment en musculation, afin de muscler un peu des parties que je ne faisais pas par le passé (biceps/triceps). Mais pour le reste, rien ne bouge! J'ai déjà tombé 8 kilos par rapport à mon début de prépa. Il en reste encore 7, voire un peu plus. Le grand chef décidera en fonction de mon évolution.Je vous avouerai que je suis un peu en retard sur la descente au poids (61kg 900 ce matin), mais je ne mange pas chez moi depuis fin juin, étant en stage pour le boulot à la Mairie ou pour le judo. Pas toujours évident de gérer son alimentation quand on n'a pas de frigo, ni de quoi se faire à manger sur place, qu'on dort dans des chambres de 4... Alors il faut s'adapter... Bon j’avoue, j'ai aussi craqué pour deux glaces et je mériterai d'être flagellée pour ça! Mais c'était trop bon! Au caramel/beurre salé.... Hmmmmmmmmmmmm........Quand je pense à mes copines qui ont le droit à un repas plaisir de temps en temps, moi, c'est niet, nada, tchi, des clopinettes!!! C'est diète à fond tout le temps! Saloperie de métabolisme lent à deux balles qui grille que dalle! Vous comprendrez donc que de temps en temps je fasse un petit écart de rien du tout...

Et me voilà donc à nouveau en stage avec 16 de mes judoka, à AGDE, notre traditionnel stage judo/plage. Là encore il faut gérer la bouffe mais aussi l'entrainement. Et une fois de plus, c’est la guerre ! Dire non, expliquer aux gens pourquoi on ne peut pas manger ceci ou cela… Avoir toujours dans un frigo des légumes et du poulet en tranches en cas de repas pas du tout adapté par la cantine. Je ne vous parle pas de mes omelettes du matin. J’ai passé pas moins de 30 mn à préparer ma méga omelette (24 œufs tout de même !!!) pour la semaine. Le tout chez les gens qui nous accueillent en stage, pendant leur sieste. Pas du tout dérangeant, pensez donc !!! Je ne vous cache pas que du coups, préparer mes autres omelettes spéciales collations, j’ai décidé de m’assoir dessus ! Et comme le jambon ou le poulet à 16h, j’accroche moyen, ben je mange mieux au repas du soir et puis c’est tout. Ah oui, j’oubliais, le fromage blanc, à la plage, ça l’fait pas non plus… Bref, vous l’aurez compris, c’est dur dur de gérer tout cela !

 Quant au judo, avec mon ménisque, ça va être difficile et je ne veux pas prendre de risque cette semaine. On verra. Peut être deux ou trois galipettes avec les moustiques...

Coté entrainements en musculation, j’ai trouvé une salle sympa, IBIZA FITNESS, qui fera l’objet d’un prochain article avec photos à l’appui.

Et ensuite, VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES!!! Les vraies, celles dont je rêve depuis des mois!!! Ce qui ne voudra pas dire que les entrainements et la diète stopperont pour autant. Adieu donc tarte aux pruneaux, rosé pamplemousse, betchets, glaces, crêpes et tout et tout! En revanche, grande première pour moi, cet été on ne risquera pas de me confondre avec un cachalot lamentablement échoué sur la plage! Une sirène je vous dis…

 

Commentaires (2)

1. Céline GODEFROY 27/07/2013

Bonjour Corinne,
Je suis assez peu sur facebook alors je te laisse un petit message ici en te souhaitant une bonne prépa et pour te dire que je trouve ton challenge interessant. Merci de nous faire partager ton expérience ton blog est très agréable à lire. Vite les photos!!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×