I'm dead..... ZZZZZzzzzzzzzz.

Ce matin je testais une de mes nouvelles séances CUISSES/FESSIERS. Autant j'adore travailler le haut du corps, autant je déteste travailler les cuisses!!! Les squats, la presse, je hais! Mais ce matin encore plus particulièrement. Je suis arrivée fatiguée et dès l'échauffement, j'ai senti que j'allais en baver. La semaine passée, avec ma reprise de poids et Noel, j'avais l'impression que les barres s'envolaient. Aujourd'hui il m'aurait fallu un treuil pour me relever!

Au programme, 4 supers sets où on enchaine deux ateliers sur un nombre de reps allant de 8 à 15 et le tout trois fois avec 1mn de repos entre chaque super set. Contrairement à certains sportifs qui aiment souffrir, ce n'est pas mon cas. Je n'aime pas souffrir, toutefois, je le fais pour atteindre mes objectifs. Et comme je suis très déterminée à y arriver, j'y mets les moyens! Quitte à forcément en baver donc...

Sinon en ce moment je suis à fond dans le bodyfitness et je l'avoue, le judo passe au second plan. Mais chaque chose en son temps. Pour le moment je suis à trois mois de mon championnat et là est ma priorité. Je suis hyper excitée et j'ai hate d'etre le jour "J". Je suis actuellement à la recherche de mes maillots de bain. J'ai déjà trouvé le noir deux pièces que toutes les concurrentes doivent porter au premier posing. Me restent le maillot une pièce et le deux pièces fantaisie. Il faut savoir qu'en bodyfitness, le maillot de bain est une véritable oeuvre d'art qui coute une fortune la plupart du temps, fait sur mesure. Et contre toute attente, ma petite maman à qui j'ai enfin expliqué mes objectifs est emballée. Du coups, nous avons fait les magasins hier pour trouver des idées. Vous n'imaginez meme pas ce que je suis soulagée! Parceque expliquer tout ce que je fais et pourquoi je le fais à une maman pas sportive, c'était pas gagné d'avance! Quant à papa, qui m'a presque toujours suivie en compet au judo, je pense qu'il sera fier de moi quand il me verra sur scène lui aussi. Kimono contre maillots de bains et filles sexys, je pense que ça devrait le faire ;-D  Samedi, Xavier et moi allons à Valence pour voir des maillots dans une boutique spécialisée.

Bon allez, je vais essayer d'aller me coucher, parceque niveau récup, en ce moment ce n'est pas ça. Je me couche tard et je n'arrive pas à m'endormir avant point d'heure. J'ai vu le résultat aujourd'hui: un légume. Mais demain, séance sur le haut et ça, j'adooooooooooooooore!!!

Lundi matin je fais ma séance avec Emilio, dans sa salle. J'ai hate d'y etre. Petite confidence: il m'a dit trouver "génial de travailler avec une athlète de ma qualité, aussi déterminée et motivée". Yep! Ca c'est le genre de choses que j'aime entendre. En meme temps, je le dis et je le répète, quand je veux quelque chose, j'y mets les moyens. Mes entraineurs ont toujours été satisfaits de moi en tant qu'athlète et pour cause. Je me souviens de Patrice VEILLE, mon coach à SAINT MARTIN D'HERES qui me disait que coacher des filles commes nous (Isa Gudin-Raimo et moi), c'était le bonheur! En tous cas c'est un honneur pour moi d'avoir à ms cotés un coach comme Emilio. Et j'espère qu'il lira ces mots, comme je sais qu'il vient faire un petit tour de temps à autre sur le site...

Dernière grande nouvelle: ça y est! J'ai une balance qui me pèse correctement! Je l'ai commandée chez SECA et elle pèse juste, après les moults opérations de vérifications pour tarer la dite balance. Celle ci est donc opérationelle et a mon agrément. Pourvu que ça dure!

Commentaires (2)

1. 08/01/2011

Coucou Coco,
J'ai lu ta page du 6 janvier, je vois que tu sembles lancée pour les chamiopnnats IFBB, j'espère que tu auras les résultats que tu attends, mais le niveau est élevé dans ce championnat et tu seras confrontée à des athlètes expérimentées et déterminées comme toi.
En tous cas, économise-toi un maximum et impose-toi du repos dès que tu le peux, sinon tu arriveras "capoute" le jour "J" et peut-être pas prête comme tu le voudrais. La récupération est primordiale.
Pour ce qui est des entraînements, peu de personnes aiment travailler les jambes, car c'est un groupe musculaire difficile, où tu as mal à quasi chaque séance et pour lequel la progression est longue, très longue...
Pour ma part, j'adore les travailler, comme chaque muscle d'ailleurs, un training est toujours différent ainsi que les sensations mais que c'est bon...que c'est bon de sentir l'effort, la souffrance parfois. Un body "dans l'âme" aime se faire mal, avoir mal, c'est ce qui fait la particularité de ce sport à mon sens, car il n'y a rien de naturel à aller pousser de la fonte et soulever des haltères. Si je n'avais pas mal à un entraînement, dans le bon sens du terme, ça n'aurait pas de saveur pour moi. Ca fait bientôt 13 ans que je fais de la muscu, et j'ai toujours autant la passion...
Bon samedi avec tes amplètes, j'espère que tu trouveras les bikinis de tes rêves!
Bonne préparation et à bientôt.
Biz.
Anne

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site