JOYEUX 1er MAI 2015!

 

JOYEUX 1ER MAI 2015!!!

Pixiz 01 05 2015 09 52 04

Vous les reconnaissez ces beaux bébés? Allez je vous aide... Il y a Evanne, son papa et sa maman. Qui est où? Petit quizz...

Pfffffffffffff, je ne sais pas chez vous, mais aujourd'hui à Grenoble il pleut comme vache qui pisse! Formidable pour un 1er mai... Quoi qu'il en soit, 1er mai pluvieux, 1er mai heureux (je trouve que ça rime bien et puis c'est d'actualité du coups). Alors je vous souhaite un très joyeux 1er mai! Que ces petits brins de muguet vous apportent du bonheur, du bonheur et encore du bonheur!

Pour le coté culturel, savez-vous d'où vient la tradition du 1er mai? Moi non plus pour être honnête.... Je suis donc allée voir Wikipédia, celui là même qui me sauve de toutes les situations les plus périlleuses quand une question existentielle me taraude... Et voilà donc le pourquoi du comment du 1er mai.

Le roi machin chose (Charles IX de son petit nom), qui vécut il y a fort longtemps (à l'époque de la Renaissance) décida un beau jour de printemps 1561, d'en offrir à ces dames en guise de porte bonheur. L'était quand même vachement sympa ce bon Roi...

D'ailleurs en parlant des vertus d'internet, laissez-moi vous narrer une petite anecdote m'étant arrivée l'an passé durant un de mes cours de judo avec mes poussins, très curieux et avides de connaissance. Je vous plante le décor: fin de cours, retour au calme. Je décide de leur parler un peu du fondateur du judo, Jigoro Kano dont le portrait orne tous les murs des dojos du monde entier (si, si...). On est très traditions nous autres judoka... Je leur donne donc quelques infos cruciales concernant le Monsieur, qui soit dit en passant était très petit (1m45) et pesait une de mes cuisses actuellement (45 kilos). Les questions fusent! Je réponds fièrement aux premières questions (fastoches), quand soudain, Alexis le bavard me sort LA question qui tue. "Et il chaussait du combieeeeeeeeeeeeen Jigoro Kanooooooooooooo???". Ah..... Outch...... L'attendais pas celle-ci.... En même temps, on s'en fout un peu de ça non?  Qu'à cela ne tienne, je ne passerai pas pour une inculte devant mes 25 élèves. Je lorgne désepérément vers un parent d'élève au bord du tapis, pote et ceinture noire et qui au vu de mon air franchement emmerdé, dégaine son portable, option internet et hop! A la vitesse du son, j'ai ma réponse. Et moi, très fière d'annoncer à mes nains, comme si c'était une évidence: "ben il chaussait du (***) Jigoro Kano!". Oufffffff, merci internet!!!

Kano 2

(***): Franchement, je ne m'en souviens plus moi du combien il chaussait le nain! Alors hop! Reset.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site