PARLONS "CHIFFONS"...

La sélection est tombée alors que je ne m'y attendais pas du tout, mais elle m'a fait fort plaisir, n'en doutez pas!

C'est donc début juin que j'ai appris appris que la FFJDA m'avait sélectionnée pour la coupe d'Europe juniors de WROCLAW, en POLOGNE, qui aurait lieu le week-end des 19 et 20 juillet 2014.

Youpiiiiiiii, première sélection officielle en tant qu'arbitre continentale. Dans la foulée, on nous annonce que nous allons recevoir notre équipement de l'Equipe de France. A savoir, le survêtement, le t-shirt et les baskets. 

C'est drôle, j'ai l'impression que la boucle est bouclée avec toute une génération de survêtements de l'équipe de France qui ont jalonnés ma carrière de judoka, bodybuildeuse et maintenant arbitre. Petit retour en arrière si vous le voulez bien...

PREMIER EQUIPEMENT. 2001.

Mon premier équipement, je l'ai reçu suite à ma 3ème place au championnat de France 1ère division, en 2001. De fait, je suis devenue internationale et j'ai eu la chance de participer à deux tournois internationaux avec l'équipe de France. Celui de Leonding, en Autriche et celui de Bonn, en Allemagne. Je me revois encore essayer mes deux kimonos de l'équipe de France. J'avais du mal, en me regardant dans le miroir, à imaginer que c'était bien moi qui me trouvais dans ces kimonos ornés du coq Français dont je suis si fière. Pour ce qui est de mes perfs, disons que je n'ai pas joué de chance en tombant à chaque fois sur des médaillées mondiales, sans toutefois avoir démérité.

Survets 159

Survets 161

DEUXIEME EQUIPEMENT. 2004.

Tout en étant toujours licenciée FFJDA, mon club de l'époque, l'ESSM, était également affilié à la FSGT. Fédération qui m'a permis de faire quelques belles compétitions à l'étranger en tant qu'athlète ou que coach par la suite. Et biensûr de faire parti de l'équipe de France qui participait aux jeux de la CSIT. La tenue était estivale, étant donné la date des championnats qui avaient lieu au début de l'été.

Survets 167

TROISIEME EQUIPEMENT. 2009.

La période des championnats vétérans. Il n'y a que ceux qui n'y ont jamais participé qui peuvent se permettre de critiquer parceque pour avoir participé plusieurs fois aux championnat d'Europe et du Monde, il y a bel et bien du beau judo et de très bons judoka. Pas d'équipe de France officielle, puisque les inscriptions sont "open". En revanche, un groupe soudé, "FRANCE VETERANS", qui a cherché à unifier le groupe, à solidariser, à harmoniser vis à vis des autres nations, qui à l'époque étaient déjà structurées. Bref...

                                                                          

380985 2578028010686 1638027671 n copieSurvets 163

Survets 164

QUATRIEME EQUIPEMENT. 2011.

Ah.... Là on ne parle plus de judo, mais de bodyfitness. Mon nouveau dada... Dès la première année de competition, me voilà propulsée internationale et représentant l'équipe de FRANCE IFBB au championnat d'Europe en Espagne en 2011, puis en Croatie, en 2012. Championnat où il faut  bien l'avouer je me suis pris deux gros rateaux (cf articles les concernant). Mais là n'est pas le sujet de cet article.

Survets 168

Là aussi, grande fierté de représenter la France et de voir mon petit patronyme sous le drapeau Français de l'IFBB. Nouveauté pour moi...

Survets 171

 

CINQUIEME EQUIPEMENT. 2014.

Eh bien voilà le petit dernier de la collection qui commence à être bien fournie. Probablement le dernier d'une belle carrière. Celui vient de m'être donné pour mon titre d'arbitre continentale. En effet, lorsque nous partons arbitrer à l'étranger, nous représentons la France, donc nous sommes tenus de porter l'équipement lors des petits déjeuners, repas et autres, pris en commun avec les athlètes de l'équipe de France ainsi que les autres nations. Là encore, c'est une immense fierté de le porter.

Survets 172

Voili voilà, j'avais envie de vous faire partager ce petit retour dans le temps, en parlant "chiffons". Un sujet de fifille quoi.... Bah quoi??? Oui, je suis une fille et je suis fière de l'être!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×