PETIT TOUR CHEZ KEEP COOL.

Comme vous le savez surement si vous me lisez depuis un certain temps, je déteste la routine. C'est pourquoi de temps à autre, j'aime changer de salle pour m'entraîner, voir de nouvelles têtes, tester de nouvelles machines, voir de nouveaux concepts. Bref, de la nouveauté...

C'est ainsi que mon chéri m'a invitée ce matin à aller m'entrainer dans sa salle, KEEP COOL, à FONTAINE. A deux pas de mon dojo en fait.

12003945 1192559530771264 858387401732869197 n

Accueil sympathique de Zoubida, qui me dit avoir déjà beaucoup entendu parler de moi par Monsieur. Ah bon? Quel bavard mon n'amoureux!

Couleurs sympathiques dans la salle. Vert pomme et gris avec quelques touches de fushia deci delà. Une dizaine de personnes s'activent sur les appareils de cardio disposés en rond au centre de la salle. Des dames surtout. Le vestiaire me surprend un peu compte tenu de ce que j'ai l'habitude d'avoir. Ici les manteaux sont sur des cintres, à côté des casiers qui se trouvent dans la salle. Les vestiaires sont des cabines individuelles, auxquelles font face les cabines de douches. Du coups, hommes et femmes se changent dans le même lieu.

Telechargement 1 1

 

Quant à la salle, j'étais prévenue qu'il n'y avait pas de poids libres. Qu'à celà ne tienne, j'avais prévu de nous faire faire une séance de pectoraux et dos aux machines. Mais ça, c'était avant de découvrir le plateau muscul... Parceque là, voyant le peu de machines sur le plateau, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est:  "outch...... Va falloir faire preuve d'imagination". Ce dont je ne manque pas, fort heureusement! Le matériel, de marque TECHNOGYM est récent et je l'utilise également à ma salle, pour certaines machines. donc je connais, c'est déjà ça.

. Il faut que je vous dise qu'actuellement ce n'est pas mon préparateur physique bien aimé, Emilio SANCHEZ, qui fait mes séances. Comme mon seul et unique objectif pour le moment est de retrouver la forme et mes formes d'athlète, je m'entraine en free style. C'est à dire qu'à chaque séance je bosse des groupes musculaires différents, avec des exercices qui changent très souvent. Car là aussi, je vous l'ai dis, j'aime changer, je déteste faire toujours les mêmes choses. Je puise donc mes exercices dans mes anciens programmes biensûr, mais également sur internet. Quant un exo me plaît, je me l'approprie. Pour le reste, je travaille souvent en supersets, c'est à dire deux exercices d'affilée, de 12 reps chacun. Suivis d'une minute de repos. Le tout répété 4 fois. Et je recommence la manip encore sur 3 supersets différents.

A programme du jour donc, 4 supersets de 12 repétitions, que je vais vous détailler. Photos à l'appui. Ne vous attendez pas à voir une Corine en super forme, ça ne fait qu'un mois et demi que j'ai repris l'entrainement après un arrêt du sport en novembre 2014 pour cause de bébé né il y a 7 mois et des lombaires qui restent fragiles. Donc je gère. Ceci dit, en 1 mois et demi, on voit déjà bien la différence. - 3.5 kg et quelques formes musculaires qui refont leur apparition. Malgré tout, je reste encore grasse comme un loukoum. Mais ça y est! Victoire! Cette semaine j'ai remis mon 1er jean!!!

A chaque superset, j'alterne un exercice pour les pecs et un pour le dos.

SUPERSET N°1: 4 * [12 reps au tirage assis / 12 reps au développé assis]. Je précise que pour le 1er exercice, au lieu de tirer en étant adossée au banc, je tirais face au banc.

20151017 111827

 

20151017 112432

 

SUPERSET N°2: 4 *[12 reps sur des pompes classiques / 12 reps au tirage dos assis pronation].

20151017 112401

 

SUPERSET N°3: 4 * [12 reps tirage assis à la poulie, prise supination / 12 reps machine à pectoraux].

20151017 112155

 

SUPERSET N°4: 4 * [12 reps au tirage dos adossée dans le bon sens ce coups ci / 12 reps à l'abaissement barre à la poulie]. Pour le dernier, j'ai mis deux exos sur le dos.

20151017 111956

 

Et pour finir cette petite séance de muscul, ABDOS / OBLIQUES. 4 * [4 * 20], soit 4 * 80 abdos avec 1 mn de repos entre chaque série.

20151017 114126

 

Tous comptes faits, nous avons finallement réussi à la faire notre séance! Et même plutôt bien! Pour terminer, une petite douche dans la fameuse cabine qui me faisait penser aux douches des hôtels F1. Et là, très bon point pour KEEP COOL, la possibilité de rêgler la température du robinet de douche. Le bonheur! Une vraie bonne douche chaude sous laquelle je suis restée plus que de raison.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site