REPRISE LABORIEUSE, MAIS REPRISE MALGRE TOUT!!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la reprise du rythme normal demande une sacrée dose d'organisation. J'ai désormais du mal à trouver du temps pour moi... Alors toutes mes excuses pour cette longue période de silence qui j'espère ne se reproduira pas trop souvent.

Laissez-moi vous planter le décor de ma fin de vacances, avec en ligne de mire la rentrée des classes et pour moi la reprise. La vraie. Autant vous dire que l'idée de reprendre le travail cette année m'a fait profondément ch***! Laisser ma poupette avec qui je venais de passer 6 mois en quasi fusion, sans compter les 9 précédents, m'a fichu un bourdon terrible. Moi qui aime bien habituellement la période de la rentrée, eh bien cette année, je n'avais pas envie. Mais alors pas du tout!!! Le cafard....

129062140693

Dimanche matin, veille de la rentrée donc. Je m'agite chez moi dans diverses activités passionnantes comme le lavage, le repassage, les lessives, le rangement. Rien que de très normal lors d'un retour de vacances. Je me baisse pour mettre un truc dans la machine à laver et là... Le drame! Je ressens un douleur au niveau du rein, ne présageant rien de bon. Après avoir passé la veille dans une voiture pendant 600 km, la fatigue et tout le toutim, je me dis que la contracture n'en est que plus normale. Sauf que quelques heures plus tard, chaque pas ou inspiration m'arrache un cri strident. Génial, pour aller bosser le surlendemain. Je laisse donc un sms à Saint Ostéo, Richard, pour qu'il me prenne en urgence dès le lundi matin. Je vis un véritable calvaire pour conduire les quelques km qui me séparent de ses petites mains professionelles et j'arrive quasi en pleurs tellement j'ai mal. Une heure de manipulation plus tard, il me somme de revenir le lendemain parceque y'a besoin. Et moi je suis convaincue que je fais un gros coup de somatisation avant la rentrée. Vous savez, les expressions courantes du type "j'en ai plein le dos", prennent tout leur sens dans ces cas là.

Dos 1 copie

Je vous fais un petit résumé de tout ce qui s'en est suivi par la suite, parceque sinon ce serait trop long à vous expliquer. Radios de la colonne vertébrale, examen d'urine et echographie pour chercher d'éventuels calculs reinaux, mais on ne trouve rien. Toutefois, les radios montrent un pincement au niveau de L4 et L5. Je suis trop cambrée et là, ça appuie fort.

10499

Verdict de mon doc: probable hernie discale. Scanner est donc à faire afin d'en avoir le coeur net.

J'ai donc passé 15 jours merveilleux à bouffer du Voltarène, avec un effet plus ou moins mitigé. Un vendredi matin où j'avais particulièrement les boules de traîner ce mal de dos, je décide donc de retourner à ma salle de sport, Gymnésia, dans la quelle je n'avais pas remis les pieds en tant que sportive depuis le mois de novembre dernier... Autant soigner le mal par le mal hein! Je réussis péniblement à faire 30 mn d'éliptique et 30 mn de pédalo, mais malgré la douleur, je suis heureuse d'être là. Depuis le temps que j'attendais de m'y remettre! Et puis les gens que je voyais auparavant sont super contents de me revoir. Ils me demandent des nouvelles de ma pépette, de moi. Bref, c'est bon de se sentir appréciée. L'impression de retrouver mon univers. Et croyez le ou pas, je termine ma séance avec un mal de dos qui a déjà bien diminué. Le soir même je ne ressens presque plus rien! Quel bonheur de retrouver un peu de mobilité. Surtout quand on a un bébé et qu'on ne peut même plus s'en occuper... Et même mieux que ça, le dimanche matin, je suis en kimono, sur le tapis, pour le stage de rentrée des enseignants. Je sens que ça tire un peu dans le bas du dos, mais je peux travailler le katame no kata (kata au sol) avec mon partenaire presque normalement. Inespéré encore 2 jours avant! Je bosse également en technique avec une partenaire de choix qui n'est autre que Claire LECAT, 5ème aux JO de Barcelone et médaillée mondiale.

20150913 120938

Et du coups, je suis définitivement convaincue que je somatisais graaaaaaaaaaaaaave.

Nous sommes à présent début octobre et voilà l'état des lieux. Je n'ai pas encore été faire mon scanner, mais c'est toujours dans un petit coin de ma cervelle. Je crois que je n'ai pas envie d'entendre ce que je pressens en fait. Mais il faut pourtant bien que je me rende à l'évidence. Y'a quelque chose, c'est sur. Ce n'est pas que psychologique. Mon mal de dos est bien là, mais je fais avec. Certains jours je l'oublierai presque et d'autres, je suis obligée de porter une ceinture lombaire afin de me soulager un peu. Je me suis donc organisée pour pouvoir m'entrainer à la salle 3 fois par semaine. Le mercredi matin, le jeudi et le vendredi en fin de matinée. J'ai donc repris le cardio et la musculation, un peu comme une convalescente que je suis. Bon, ça n'a pas que de mauvais cotés, parceque je me connais, si tout avait été bien, j'aurai redémarré comme une malade. Au lieu de quoi je suis obligée de gérer les mouvements et l'intensité si je ne veux pas me griller. Et là aussi une expression courante me revient en pleine face: "on ne peut pas être et avoir été". Et croyez-moi, c'est dur pour quelqu'un comme moi!

Citation chamfort 49143

Bref, l'essentiel est que j'aie pu remettre les pieds aux étriers. Le reste suivra, j'en suis sure! Question de temps et de motivation. Du coups, autre bonne nouvelle, ma balance redescend doucement, mais surement depuis un mois. Je suis encore loin du compte, mais cette semaine j'ai pu revoir un petit 70 kg 800... Motivant. Les gens à la salle me demandent souvent si je compte reprendre la compet en body mais pour le moment, la seule chose qui m'importe c'est de retrouver la forme et les formes. Quoi qu'il en soit, je suis et je reste une compétitrice dans l'âme. Je vis donc actuellement par procuration les compets de body et de judo via les photos des copains sur facebook. Mais ne doutez pas de me revoir un jour. Quand, je ne sais pas compte tenu des évènements, mais un jour, c'est certain!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site