VISITE DU 1ER JANVIER 2016 AU 36 MUSCLES AVENUE.

Rhhhhhhhaaaaaa! Je suis en dessous de tout! Même pas été fichue de vous souhaiter une belle et bonne année sportive 2016! Enfin comme vous le savez tous, j'ai déjà un emploi du temps de ministre en temps normal alors depuis que je suis maman, ce n'est plus Wonder Woman qu'il faut m'appeler, mais Wonder Mum!

10636686 1057177874343108 1702054195832264658 o

Bon, notez pour ma défense que le 1er janvier à 10h le matin, nous étions déjà à la salle de gym. Il faut dire que n'étant pas fan du Jour de l'An, j'ai attendu les 12 coups de minuit devant Patrick Sébastien. Ouais, je sais, la loose. Mais au moins nous étions en forme, Jérôme et moi, pour attaquer 2016 sur les chapeaux de roues! Pas n'importe laquelle, puisqu'ayant passé les fêtes dans le fief de mon homme, la Charente, nous avons fait un crochet par une salle que j'apprécie particulièrement, le 36 MUSCLES AVENUE, à coté d'ANGOULEME. Une salle tenue par mon ami Alain Langlet, compétiteur AFCPAS et champion de body, tout comme beaucoup d'athlètes qui s'y entraînent. Je vous invite à retourner lire un des articles que j'avais déjà écrit lors de ma venue dans cette salle en août 2012, dont je vous mets le lien ci -dessous.

http://corynet.e-monsite.com/blog/info-de-derniere-minute.html

Pixiz 15 02 2016 17 29 07

Alain n'étant pas là, nous avons été accueillis chaleureusement par les quelques courageux du 1er de l'An, qui d'emblée nous ont offert café et pogne. Quand je vous dis, que j'aime l'ambiance chaleureuse qui règne dans cette salle... Surement d'autres passionnés, qui comme nous se sont fait la bise à minuit devant une émission tv intellectuelle en pyjama molletonné...

Suite à quoi, je me suis attelée à faire ma première séance de cuisses de l'année, dont voici quelques photos, prises par chéri loulou d'amour.

1452428 1057177904343105 4239105768607503565 n

Sur la photo ci-dessus, notez que je ne suis pas en train de faire une séance de reéducation étant donnée la méga charge sur la barre, mais que c'est un échauffement, barre à vide donc. Et pour ceux qui se demandent ce que je peux bien faire le derrière en offrande, eh bien j'échauffe mes ischios-jambiers (le groupe de muscles qui se trouve derrière vos cuisses Mesdames et Messieurs). Je sais, j'ai à faire à un public connaisseur, mais sait-on jamais... Je sais aussi que de jeunes gens en quête d'un corps de rêve viennent zieuter mon blog de temps en temps, dont mes propres élèves judoka... Le mouvement consistant à garder les jambes légèrement fléchies, tout en inclinant le buste vers l'avant.

Toujours pour les ischios-jambiers, un exercice où il s'agit de fléchir la jambe sur la cuisse en position couchée. Machine que l'on trouve dans quasi toutes les salles de gym. Un grand classique. Mais on peut également trouver des machines où on est en position assise. Ou même debout, comme vous allez le voir ensuite.

Pixiz 16 02 2016 10 19 55

. La voici donc, la fameuse machine à ischios, position debout, que l'on trouve déjà beaucoup plus rarement dans les salles de gym. C'est aussi pour cette raison que j'aime bien changer de salle de temps en temps. Celà permet de tester de nouvelles machines et donc d'éprouver de nouvelles sensations.

 

Pixiz 15 02 2016 16 11 02

Enfin, la presse à cuisses qui se décline elle aussi dans plusieurs positions possibles. Les muscles principaux sollicités étant les quadriceps (les 4 chefs), les fessiers, un peu l'arrière des cuisses et dans une moindre mesure, les abdos et les lombaires. Depuis mes problèmes de lombaires de septembre, j'ai banni le squat de mes séances au profit de la presse, qui permet de répartir la charge sur l'ensemble du dos et pas seulement sur les cuisses.

 

Pixiz 16 02 2016 09 40 45

Aaaaaaaahhhhh, le fameux "NO PAIN, NO GAIN" cher à tous les culturistes du monde. Traduisez pour les non anglophones, "sans douleur, pas de résultats". Je rajouterai bien volontier au début, quitte à faire des rimes, un gros "NO BRAIN". " Pas de cerveau"... Parcequ'il faut bien avouer que nous avons tous dans nos salles des "no brain". Bref, ceci est un autre vaste sujet sur lequel, un jour peut-être, je m'appesantirai... Parceque ça vaut quand même le détour!

Je finirai mon post par une petite visite des vestiaires femmes, puisque c'est là que je vais hein... Petits mais fonctionnels. Deux douches (chaudes, je précise), des casiers de rangement et surtout, propres!

Pixiz 16 02 2016 11 24 12

Alors voilà, vous l'aurez compris, je retournerai au 36 Mucles Avenue et je conseille vivement si vous passez dans la banlieue d'Angoulême, à GOND PONTOUVRE très exactement. Un grand meci à Alain Langlet et à ses adhérents, dont Corinne DISCEUX, qui nous a réservé le meilleur accueil. A très bientôt j'espère!

Ci dessous, le lien qui vous mène sur le site du 36 MUSCLES AVENUE:

http://www.club-forme-musculation-angouleme.fr/

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site